Interroger une serveur SQL 2008 avec sage version proprietaire !

cs_lapink Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 18 févr. 2011 à 03:44
cs_lapink Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 20 févr. 2011 à 09:06
Bonjour,

je développe des application sur mesure dans une petite boîte, l'un de mes projet consisté à automatisé un processus industriel tel que le chargement en VRAC de ciment d'une usine !

De ce fait bon de commande et livraison OBLIGE ... donc j'utilisais l'objet métier de Sage via un lien ODBC je balancer mes requêtes et tou marcher niquel ...

Mais le soucis c'est que la société à investie dans un Serveur SQL 2008, et gère sa bare de donnée sage dessus.

Mon application tourne sur un PC connecté au domaine j'ai créer un lien ODBC avec le driver SQL avec identification NT le lien marche je l'est vérifier mon problème se situe au niveau des requêtes

par exemple quand je fait un SELECT de la table F_DOCENTETE il me retourne l'erreur suivante:

Nom d'objet 'F_DOCENTETE' non valide ... ????

pourquoi non valide ? cette table existais dans la base de donnée sage auparavant et existe encore dans celle présente sur le nouveau serveur donc est-ce que la manière de les interroger change sur SQL serveur ???

peut-on faire des SELECT / INSERT / UPDATE etc .... ????

merci d'avance pour vos réponse à mes questions !
A voir également:

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
18 févr. 2011 à 14:38
Bonjour,

ta question n'a rien à voir avec Coldfusion !
Quelle technologie as-tu utilisé pour ton outil, ainsi je pourrai rediriger ton poste dans la bonne catégorie ?
Normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis pour accéder à ta DB SQL Server, un SELECT (simple) doit pouvoir passer sur n'importe quel SGDB.
Es-tu sur de disposer des droits sur les tables, View, SP, etc...

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_lapink Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
20 févr. 2011 à 09:06
J'utilise un compilateur nommé labview qui jusqu'à maintenant me permet d'accéder a n'importe quelle base de donnée Acces / excel etc .... via lien ODBC et j'utilisai l'objet métier sage ligne 100 pour interroger le logiciel sage afin de récupérer et écrire des donnée dedans le soucis étant que je ne peut plus l'utiliser cet objet métier ( Lien ODBC) car il y a un serveur 2008 qui gère les tables... pour ce qui est des droits je les ai droit d'écriture / lecture sur les tables après est-ce qu'il y a d'autre droit m'empêchant d'y accède ? je suis identifier sur le domaine avec XP pro !! et j'ai un compte sur le serveur sql .... donc je ne sais pas trop ou se situe le problème, je vais encore faire une série de tests demain je vous tiens au courant encore merci d'avance pour vos réponse !
0