Formulaire et variable vide

WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 12:27
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 17 févr. 2011 à 18:13
Bonjour à tous,
je vais essayer d'être clair. J'ai mis un site en ligne il y a à peu près 2 à 3 mois, après avoir fait tout les tests nécessaire bien évidemment, tout mes formulaires fonctionnais correctement.
Et voilà, qu'après 3 mois de fonctionnement parfait si je puis dire, un de mes formulaires beug, malgré des heures de travail et de tests en tout genre, j'ai besoin d'œils neufs pour m'aider à saisir le problème.
Ce problème concerne un formulaire pour faire simple, je créé des variables où j'y met des données via la méthode POST. Ce formulaire permet d'envoyer un mail en format HTML avec pièce jointe si l'utilisateur donne son accord par rapport à un contrat.

Voici le code du formulaire :
<form name="form_soumettreDev" method="POST" enctype="multipart/form-data" action="soumettre_redaction_exec.php">
" />
" />
Donnez un titre précis à votre document :,
----
,
 
----
,
----
Décrivez votre document, dans la langue utilisée pour le devoir :,
----
<textarea cols="70" rows="5" name="txt_descript"></textarea>,
----
,
----
Indiquez votre plan de travail :,
----
<textarea id="source" name="source"></textarea>,
----
,
----

Le devoir que vous proposé :,
,

----
,
----

le contrat a confirmé,

----
En cochant cette case, je reconnais avoir lu le contrat ci-dessus et je l&#8217;accepte.,
----
,
----


</form>


Et voici le tout début de mon code d'exécution :
require('connect.php');
echo('test 1');
$coch=$_POST['coch'];
$titre=$_POST['txt_titre'];
echo($titre);
if(isset($coch))
{
    //tout le code d'envoi du mail avec pièce jointe
 }


Les echo ne servent uniquement qu'à tester que mes variables se remplissent bien comme elle devrais le faire.

Voici les messages d'erreur :
( ! ) Notice: Undefined index: coch in soumettre_redaction_exec.php on line 4


Donc mes variables ne prenne pas les données du formulaire et reste vide. Donc quelqu'un peut-il me dire pourquoi cela cloche soudainement et surtout pourquoi ??

Merci d'avance

4 réponses

WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
17 févr. 2011 à 14:40
Bon finalement j'ai identifié le problème, ce serais dû à la taille des documents à envoyer en pièce jointe dans mon formulaire. C'est bizarre.
0
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
17 févr. 2011 à 15:26
chose que tu peux contrôller heureusement :
if ($_FILES['monfichier']['size']<=TAILLE_MAX_AUTORISEE){
//actions
}
0
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
17 févr. 2011 à 15:34
je sais bien, d'ailleurs ce n'est pas obligatoire, tu definis une taille maximale dans ton formulaire dans un champ de type hidden et dans le code d'exécution tu lui demande de vérifier les erreurs et il vérifieras la taille par lui même, n'empêche j'ai remarqué, qu'un fichier de 10Mo a uploader fais planter mon script alors que j'ai définis une taille maximale de 100 Mo pour être sur. Ce qui me laisse croire que c'est parce que c'est une pièce jointe et que pour sa, cela ne doit pas être trop lourd.
Au final, sa n'arrange pas mon histoire. ^^
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
17 févr. 2011 à 18:13
C'est due au paramètre par défaut de ton serveur.
Solution modifier la directive :
@ini_set('upload_max_filesize', '100M');



______________________________________________________________________
0
Rejoignez-nous