[déplacé VB.NET -> VBA] activer un bouton sous excel

berangeremedia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 11:07
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 févr. 2011 à 09:56
Bonjour,

J'ai actuellement une liste de personnes avec des notes et une moyenne finale (sur une meme ligne) classé dans le desordre sur ma 1ere feuille. Je souhaiterai par un bouton placé sur ma 2eme feuille de calcul (qui reprend le tableau de la feuille 1) afin d'executer un classement par ordre croissant de la plus forte moyenne à la plus faible qui s'intitullerai "classement final".

Quelqu'un peut m'aider car j'ai bien vu comment insérer un bouton mais je ne comprend absolument pas comment l'activer car c'est la premièrer fois que j'utilise cette option.

Merci pour vos reponses

B

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 févr. 2011 à 09:56
Bonjour,
Sur ce site tu vas trouver toutes les explications pour créer un bouton et y affecter une macro.
http://dj.joss.free.fr/usf.htm
Pour faire ce que tu veux faire tu enregistres une macro que tu lanceras de ton bouton.
Outils- Nouvelle macro
Ensuite tu sélectionnes les données de la 1ère feuille, tu les copies sur la seconde feuille, tu fais un tri croissant.
Tu arrêtes ta macro.
Tu mets Macro1 dans ton bouton et le tour est joué.
@+ Le Pivert
0
Rejoignez-nous