Requête SQL générée par des boutons radio

loutoune54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 08:40
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 16 févr. 2011 à 14:02
Bonjour à tous,

Je suis confronté aujourd'hui à un problème qui dépasse mes compétences.

J'ai un tableau dans ma page qui affiche des données contenues dans un BDD (sous PhpMyAdmin) suivant une requête SQL. [Jusque là tout est Ok]

Je souhaiterai maintenant que des boutons radios soient également présents dans ma page pour filtrer les informations et mettre à jour le tableau.

En clair, lorsque l'on clique sur un bouton radio (suivant la valeur du bouton radio), la requête SQL initiale est modifiée (sans avoir à recharger la page ou a appuyer sur un bouton submit).

Je suppose donc qu'il faille utiliser Ajax mais je suis totalement perdu dans la masse d'informations présentes sur le Net.

Quelqu'un peu t-il m'apporter des éléments de réponses s'il vous plait ? Merci par avance !

1 réponse

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
16 févr. 2011 à 14:02
Salut,

Il faut utiliser la librairie jquery pour ça
tu retrouveras la librairie ici

Voici le code que tu devras utiliser
 var html = $.ajax({
  url: "some.php?param=checkedbox",
  async: false
 }).responseText;


Dans cette page php tu fais ta requête sql et tu récupères les paramètres dont tu as besoin avec $_GET.
Bien sûr, pour savoir quel checkbox a été cochée, il faut que tu fasse un test avant de le mettre dans le param se trouvant dans le code ajax

Dvwyns
0
Rejoignez-nous