Comparer avec valeur précédente dans un while

Résolu
cs_n0c1f Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 févr. 2011 à 18:26
shilom54 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 16 févr. 2011 à 20:52
Bonjour,

J'essaye de faire un classement en fonction des résultats, le tableau généré marche, mais je souhaiterai qu'en cas d'égalité, le classement ne soit pas $i+1 mais "-" (exemple 1, -, 3 au lieu de 1,2,3).
Je ne vois vraiment pas comment faire, alors si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa :)

mon code:
echo "Clt |Equipe |Points |Joués |V |N |D |F/P |PG |PP |\";

$sqlclt = mysql_query(\"SELECT
SUM(score) AS parties_gagnees,
SUM(score_adverse) AS parties_perdues,
SUM(IF(points='3', 1, 0)) AS nb_gagnees,
SUM(IF(points='2', 1, 0)) AS nb_nuls,
SUM(IF(points='1', 1, 0)) AS nb_perdues,
SUM(IF(points='0', 1, 0)) AS nb_forfaits,
SUM(IF(points>='0', 1, 0)) AS nb_jouees,
SUM(points) AS nb_points,
Equipe
FROM \" . SCORES_TABLE . \"
WHERE Team = '$id'
GROUP BY Equipe
ORDER BY nb_points DESC, parties_gagnees DESC, parties_perdues ASC, Equipe ASC\") or die(mysql_error());

$k=1;

while(list($parties_gagnees,$parties_perdues,$nb_gagnees,$nb_nuls,$nb_perdues,$nb_forfaits,$nb_jouees,$nb_points,$Equipei) = mysql_fetch_array($sqlclt))
{
echo \"----
".$k.",
".$$nomeq.",
".$nb_points.",
".$nb_jouees.",
".$nb_gagnees.",
".$nb_nuls.",
".$nb_perdues.",
".$nb_forfaits.",
".$parties_gagnees.",
".$parties_perdues.", \";
$k++;
}
echo "

";

3 réponses

shilom54 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
15 févr. 2011 à 22:33
Salut as tu essayer quelque chose du genre :
$k=1;
$dernierScore = 0;
while(list($parties_gagnees,$parties_perdues,$nb_gagnees,$nb_nuls,$nb_perdues,$nb_forfaits,$nb_jouees,$nb_points,$Equipei) = mysql_fetch_array($sqlclt))
{
if ($dernierScore != $nb_points){		
echo "<tr><td>".$k."</td>
}else{
echo "<tr><td>-</td>
}

<td align='left'>".$$nomeq."</td>
<td>".$nb_points."</td>
<td>".$nb_jouees."</td>
<td>".$nb_gagnees."</td>
<td>".$nb_nuls."</td>
<td>".$nb_perdues."</td>
<td>".$nb_forfaits."</td>
<td>".$parties_gagnees."</td>
<td>".$parties_perdues."</td></tr>";
$dernierScore = $nb_points;
$k++;
}
echo "</table>

";

en esperant t'avoir aider
3
cs_n0c1f Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 17:08
Merci, j'avais essayé quelque chose du genre, mais je n'avais pas mis le $dernierScore = $nb_points;
dans la boucle
0
shilom54 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
16 févr. 2011 à 20:52
si cela fonctionne accepte la réponse stp
0
Rejoignez-nous