Import de fichier texte en respectant la police !

secropia Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 févr. 2011 à 01:44
secropia Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 06:01
Bonjour,

j'ai réussi à importé un fichier texte dans ma page php assez facilement avec ce code :

 <?php
$fichier = fopen("import.txt", "r");
echo "";
while(!feof($fichier))
{
$ligne = fgets($fichier);
echo $ligne;
}
echo "

";
fclose($fichier);
?> 


Et avec les CSS, je réussis très bien à modifier son apparence générale...EXCEPTÉ...La police. C'est Arial et il m'en affiche une autre.

Mon txt est encodé en utf-8..C'est bizarre que ma div et compagnie ne réussi pas à lui imposé une police.

Merci de votre aide.

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
15 févr. 2011 à 10:47
bonjour

si c'est à travers un css le client lui doit posseder cette police pour la voir.

echo ""; c'est un affichage préformaté taille police fixe
http://www.w3schools.com/tags/tag_pre.asp (pas de style)

a++
0
secropia Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 06:01
Bonjour,

merci.. La police est Arial.

Pour la taille de police fixe .. Tout s'explique..

Mais cela me crée un autre problème, je crois. Si j'utilise un autre tag que "" il se peut que je perde la mise en page de mon texte ( les sauts de lignes et les longueurs de ligne )

D'où l'utilité de "". Est-ce que tu me conseille un autre tag qui permettrais de modifier la taille et de respecter une mise en page simple ?

Je n'ai pas trouvé quelques chose de bien pour le moment sur le net pourtant le sujet est très documenté ! :(

Merci
0
Rejoignez-nous