Protection contre le vol d'image

kulrica Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 14 févr. 2011 à 17:42
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 14 févr. 2011 à 18:14
Bonjour,
je vous expose le problème :)

donc voila je travail sur un site pour un photographe. celui ci fait des Book de mannequinat.

donc dans la prestation par exemple

pour 99€ il fait une 50 ene de photo et vous en vend 3 de votre choix. pour cela il a une interface ou les clients peuvent choisir les photos qu'il désir. ( il est payer en totalité le jour du shooting )

les photos son toutes taguées du nom de son entreprise en travers de celle ci.

Le problème est le suivant. Il a retrouver de ses photos dans les profil FB de ses clients (avec le logo dessus). ceux ci ont bien payé pour avoir 3 photos et il lui vole le reste en faisant soit des clic droit soit par impr écran. Ses client sont pour la plupart des novices ou des utilisateurs lambda d'internet. Il souhaiterai donc trouver un moyen de les empêcher de piller les photo qui sont sensé êtres vendues.

Ont a déjà trouver pour empêcher le clic droit, (même si cela reste contournable, le but est de limiter la perte pas de la rendre inviolable) mais ont arrive pas a empêcher l'impression d'écran.

d’après ce que j'ai lu il est impossible de bloquer la touche "impr screen", mais est il possible de faire ouvrir une fenêtre d’alerte quand on appuie sur cette touche ou de lancer un refresh sur le site ce qui aurai pour effet ( enfin je suppose ) de screener un écran en chargement.

voila si jamais vous avez une solution qui pourrais limiter la facilité de copie de ses images sa serai pas mal.
Merci d'avance

ps : je ne vise pas un internaute qui connais toutes les ficelles pour copier le contenue d'un site, mais juste l'utilisateur lambda.

2 réponses

kulrica Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
14 févr. 2011 à 17:51
je viens de me rendre compte que j'ai pas mis ce message au bon endroit serai t il possible de le basculer dans la section javascript de ce site ?

merci d'avance

ps: ci cela n'est pas possible j'en ferai une copie sur la section aproprier
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 févr. 2011 à 18:14
Je répond déjà et je déplace ensuite :

Toute image affichée, musique jouée, script exécuté côté client est disponible d'une façon ou d'une autre.
La sécurité zéro n'existe pas et d'expérience personnelle, aucune image affichée sur mon écran n'a pu m'échapper ou ne m'a donné de fil à retordre pour la récupérer. Et que ce soit sous flash (la section première où tu as posté ton sujet) ou tout autre façon que j'ai rencontrée.

La seule "solution" réellement utile est de suivre l'exemple des sites tels que fotolia ou autre turbosquid : taguer entièrement la photo sur toute sa surface pour la rendre inexploitable.

C'est super moche, complètement ringard et ça ne sert à rien face à un graphiste un minimum doué qui te remettras ça en l'état en 20 min de boulot (je parle en connaisseur).

Bref, mise à part détruire l'image en qualité visuelle par compression, tag ou autre, il n'existe aucun moyen fiable de faire ce que tu demandes.
Et pour le javascript, n'importe quel utilisateur lambda sait désactiver ça dans son navigateur...

Peg'
Admin Codes-Sources
0
Rejoignez-nous