[C#] Création de mon premier projet.

ThGraf Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 févr. 2011 à 13:57
ThGraf Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 16 févr. 2011 à 14:42
Bonjour,

J'aimerai créer un outils (graphique) assez simple. Cet outil doit savoir explorer et modifier une sorte de .zip (C'est un .xap, un format pour Windows Phone 7 qui est très très proche du .zip)

Il n'y a que deux types de ressource à identifier et à modifier/changer. .png et .xml.

J'ai commencé à le codé en C#

J'ai terminé (quasiment la partie) graphique du soft. Tous les boutons n'appellent pas encore toutes les fonctions car je bloque dès le début. (Je n'arrive pas à entrer dans les ressources du .xap (.zip) en fait)

En effet, le principe c'est de modifier deux ressources dans le .xap (png et xml) mais aussi d'ajouter un provxml.

Je crois après des recherches avoir compris que pour explorer un .zip je dois avoir ICSharpCode.SharpZipLib.dll.

Je sais pas du tout comment faire. C'est mon premier réel projet. J'espère que vous allez pouvoir m'aider dans cette première expérience! Jusqu'à aujourd'hui je n'avais fais que des programmes en console de type cours comme des jeux du chaud ou froid. Je suis donc réellement novice. Mais j'ai ce projet à coeur. J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Merci pour tout !

46 réponses

ThGraf Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
16 févr. 2011 à 14:07
private void pictureBox2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            String outputPath = textBoxFileName.Text.Substring(0, textBoxFileName.Text.LastIndexOf('\\') + 1);
            outputPath += "\\Background.png";
        }


pictureBox2_Click c'est la case ou devrait se situer l'image.

J'extrais un .zip

J'ai bien vérifié, dans C:\....\Desktop\Wikipedia7 il y a bien Background.png

mais ça ne s'affiche pas. Le lien est pourtant sensé être bon !
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 févr. 2011 à 14:12
Euh...oui...mais bon...faut être un peu logique
Tu ne peux pas utiliser la callback click, ça sert à rien!
Ce que tu veux, c'est qu'au moment du unzip, tu affiche l'image dans ta pictureBox.
En gros, un truc du genre dans ta fonction unzip:
pictureBox2.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage;
Bitmap MyImage = new Bitmap(outputPath);
pictureBox2.Image = (Image) MyImage;

--> à vérifier car pas testé

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 févr. 2011 à 14:14
Ou mieux:
pictureBox2.Load(outputPath);


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
ThGraf Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
16 févr. 2011 à 14:20
Merci buno, si j'ai bien compris tout ce que tu m'expliques depuis tout à l'heure avec ça

pictureBox2.Load(outputPath += "\\Background.png");


ça devrait marcher ! (enfin je l'espère !) Je te tiens au courant :) Car je dois reboot mon PC sur lequel je code :)

à très vite ! Merci pour ta précieuse aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 févr. 2011 à 14:33
Il vaut mieux le faire en 2 lignes:
outputPath += "\\Background.png";
pictureBox2.Load(outputPath)


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
ThGraf Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
16 févr. 2011 à 14:42
ça marchait avec l'autre code, mais si tu penses que c'est mieux, je vais alors le faire comme ça :)

Je dois aller jardiner (enfin creuser un trou ^^) pour mon père (et oui j'ai 17 ans :( )

Je sais pas quand je reviens mais je vais essayer de m'attaquer la la partie ajout de fichier dans le fichier extrait, ça doit pas être le plus compliqué ! Je vais feuiller mon bouquin de 800 pages "C# et .NET" j'espère trouver la solution :)

à plus et merci pour tout !
0
Rejoignez-nous