A l'aide !! Je ne suis pas développeur

Résolu
l0204700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 14 févr. 2011 à 11:37
l0204700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 17:47
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide d'une âme charitable qui aurait pitié d'un non développeur (et oui, personne n'est parfait !!!).

J'expose mon soucis :

J'ai besoin d'un code qui me permettrait de supprimer tous les fichiers créés le jour même dans un répertoire bien précis (fichiers créés sur le bureau le jour même).

Merci d'avance.

8 réponses

jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
14 févr. 2011 à 19:03
Bonjour,

Comme je ne contribue pas souvent, il est logique d'apporter gratuitement à d'autres alors que j'ai personnellement tant consulté ce site.
Merci encore à Nix et à tous ceux qui font vivre ce site.

Fabien, pour résoudre ton problème créer un fichier de type texte nommé effacement.txt (peu importe le nom)

Y copier le code ci-dessous (à partir de la ligne Option Explicit
) en personnalisant la chaine codant le chemin complet du répertoire situé sur le bureau par exemple (conserver impérativement entre guillements)

Puis renommer ce fichier en effacement.vbs

VBS pour vbscript, en double cliquant dessus, ton voeu va s'exaucer.

Cordialement

' -------------------------------------------
Option Explicit

const chemin = "C:\Documents and Settings\USER1\Bureau\monrepertoire"

Dim fso, f, monrep
Dim datejour

Set fso=WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set monrep=fso.GetFolder(chemin)
' on gere la date du jour comme une chaine et sans heure
datejour=left(now,instr(now," "))

' enumere les fichiers du repertoire
For Each f In fso.GetFolder(chemin).Files
' efface le fichier si egalite avec la date du jour