Changer couleur d'un string

cs_kdesigner Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 14 févr. 2011 à 10:26
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 27 févr. 2011 à 09:14
Bonjour

j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer la couleur basique noire d'une chaine en une autre couleur

je m'explique:
string str="MACHAINE";

et lors de l'affichage dans un groupbox(en-tête par exemple) mettre seulement la chaine en rouge ou en une autre couleur.

Merci d'avance.

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2011 37
14 févr. 2011 à 10:46
Salut,

C'est sur le controle que tu donnes la couleur.

propriété ForeColor

Exemple pour un bouton
button1.ForeColor = Color.Red;
0
cs_kdesigner Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
14 févr. 2011 à 11:05
ça j'y avais pensais mais c'est pas vraiment ce que je veux faire.
j'ai un groupbox et dans l'en-tête je voudrais mettre:

MODIFICATION DU CHAMP(en noir) + NOM_DE_MON_CHAMP(en rouge par exemple) + NOM_DE_LA_TABLE(en vert)

le NOM_DE_MON_CHAMP je le recupérère dans un string de même que pour le NOM_DE_LA_TABLE.du coup je suis bien bloqué pour faire un forecolor dessus!
0
NightlyDev Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
25 févr. 2011 à 11:33
Salut !

Un peu de retard certes, mais ca peut aider les autres !
On ne peux pas il me semble. Il faut utiliser RichTextBox pour gérer plusieurs couleurs.

0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
27 févr. 2011 à 09:14
Bonjour

Tu peux toujours redéfinir ton propre group box, et en surchargeant la methode OnPaint faire ce que tu veux du Texte

ex:
public class MyGroupBox : GroupBox
{
    public MyGroupBox():base()
    {
        base.Text = string.Empty;
    }
    string _text;
    public override string Text
    {
        get
        {
            return _text;
        }
        set
        {
            base.Text = string.Empty;
            _text = value;
        }
    }
    protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
    {

base.OnPaint(e);
        using (Font titlefont = new Font(this.Font, FontStyle.Bold))
        {

SolidBrush backBrush= new SolidBrush(this.BackColor);

SizeF TitelSize = e.Graphics.MeasureString("Titre: ", titlefont);
            SizeF TextSize = e.Graphics.MeasureString(_text , this.Font);
            e.Graphics.FillRectangle(backBrush, new RectangleF(new Point(5, 0), TitelSize));
            e.Graphics.FillRectangle(backBrush, new RectangleF(new Point(5+(int)TitelSize.Width, 0), TextSize));
            e.Graphics.DrawString("Titre: ", titlefont, Brushes.Black, 5, 0);
            e.Graphics.DrawString(_text, this.Font, Brushes.BlueViolet, 5+TitelSize.Width,0);

backBrush.Dispose();
        }
    }
}

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous