Upload d'images [Résolu]

Signaler
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
-
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Bonjour à tous,

J'ai un dossier contenant toutes les images de mes produits qui ne se trouve pas dans le répertoire du site mais dans "C:/inetpub/wwwroot/mon_dossier_des_images" du serveur par exemple.

Sur mon site, je voudrais que l'url du image ressemble à ça : http://www........com/imagecache/une_image.png

Je sais que c'est possible mais comment faire pour uploader une image qui ne se trouve pas dans le répertoire du site en question ?

Merci d'avance à tous !

7 réponses

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
Si tu peux ajouter cette commande à la fin de l'installation MSI, la création de ton répertoire virtuel sera automatique : %windir%\System32\inetsrv\appcmd add vdir /app.name:"nomDuSite" /path:"/chemin/Virtuel" /physicalPath:"c:\vrai\Chemin"

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
Je comprends pas trop : tu voudrais pouvoir accéder à ces images via les deux répertoires ?

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser une image d'un produit qui se trouve par exemple sur "c:/images/produit1.png" (dossier physique), dans mon site via "http://wwww...com/images/produit1.png" (chemin virtuel).

Ma première idée serait de créer un dossier images à la racine du site et d'y incorporer toutes les images de mes produits et le tour serait jouer.

Cependant j'ai une contrainte qui ne me permet pas de mettre les images de mes produits ou je voudrais. Je dois aller les chercher dans un dossier qui ne se trouve pas dans le site.

C'est plus clair comme ça ?
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
T'es sous quel OS ?

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
Windows Server 2008.
Le site est fait avec le framework 4 sous Visual Studio 2010.
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
Sur le bureau, clique droit sur Computer -> Manage. Navigue dans l'arborescence comme sur la copie d'écran et clique droit sur le site pour faire apparaitre le menu déroulant :

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
Tu voudrais que je rajoute un dossier virtuelle "http://www....com/Images" en plus de mon site c'est ça ?

J'y avais pensé mais ce qui m'ennuie avec cette solution, c'est que je ne la trouve pas très propre dans le sens ou a l'installation du site, le dossier virtuelle demandera une installation manuelle en plus du msi puisque les kits d'installations Microsoft ne permettent pas d'installer plus site en un seule msi.