pop70
Messages postés181Date d'inscriptionmardi 6 avril 2010StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2012
-
11 févr. 2011 à 19:01
pop70
Messages postés181Date d'inscriptionmardi 6 avril 2010StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2012
-
11 févr. 2011 à 20:39
Bonjour à tous, je découvre XNA depuis peu, et j'ai un problème non-pas lors de la compilation, mais lors de l’exécution.
Je m'explique :
Sur mon ordinateur, où j'ai installé XNA et VisualC#, le jeu compile et s’exécute normalement sans aucune erreur;
Mais lorsque je le test sur un autre ordinateur, le programme ne se lance pas, et il s'affiche un message du genre : "Machin.exe a rencontré un erreur ..."
Quand je teste sur un autre ordinateur, le dossier que je copie est le dossier Release (ou Debug), il y a donc juste l'executable, le .pdb et le sous dossier Content.
Or le tout ne fait moins de 100Ko, je soupçonne donc l'absence de Dlls.
Est-ce le problème, et si c'est le cas quelles dlls doit-on ajouter au dossier pour que le programme s'execute ?
pop70
Messages postés181Date d'inscriptionmardi 6 avril 2010StatutMembreDernière intervention 7 janvier 201210 11 févr. 2011 à 20:39
Merci pour votre réponse, je suis également allé voir sur le MSDN et je crois avoir trouvé la solution, je la donne pour ceux qui ont/auront le même problème :
il est expliqué que pour exporter un projet il suffit de faire un clic droit dessus (dans l'explorateur de solution), "publier..." et voilà.
D'après ce qu'ils disent, tous les fichiers nécessaires sont générés.