[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Appel macro d'un autre classeur utilisant une

zeyo92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 18:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 11 févr. 2011 à 19:12
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je possède un fichier dont le macro sontverouillées et je souhaite utiliser les données qu'effectue une macro de ce fichier. Donc à partir d'un autre fichier, j'appelle la macro que je veux. Le probleme est que cette macro utilise une inputbox. Il faut rentrer le numéro de l'item pour qu'il fasse le calcul. Voici le code que j'ai utilisé : Ceci est un exemple pour avoir les données d'un item précis

Sub Balances()
'
' Balances Macro
'
Windows("fichier verrouillé").Activate
Application.CutCopyMode = False
Application.Run "'fichier verrouilé'!macro voulu"
Ici le InputBox apparait
Range("J25:J92").Select
Selection.Copy
Windows("fichier2").Activate
Range("F3").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

A partir de la ligne en rouge, l'input box apparait et je dois entrer manuellement le numéro d'item, appuyer sur entrer pour que la macro vérouillée fasse les calculs et ensuite le reste de ma macro se deroule bien, le copy-paste s'effectue.

Quoi mettre comme ligne de code pour entrer le numéro d'item et valider automatiquement ?

Merci d'Avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2011 à 19:12
Salut

Tu peux tenter un ou des SendKeys

Si tu es maître de la macro verrouillée, mieux vaudrait passer la valeur en paramètre de la Sub ou fonction, en option :
Exemple de déclaration :
Public Sub maSubVerrouillée(Optional ItemNuméro As Variant)
Et, dans le code :
    If IsMissing(ItemNuméro) Then
        ' IsMissing ne fonctionne qu'avec les variables de type variant
        ItemNuméro = InputBox("tralala")
    End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous