RemoveClass sur éléments non sélectionnés

Résolu
htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 9 févr. 2011 à 17:27
htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 11:50
Bonjour à tous,
j'ai créé une galerie javascript qui fonctionne via l'évènement Onclick, on clique sur la miniature et çà affiche la photo détail.
Sur mes vignettes j'ai fait déclencher l'ajout d'une classe pour appliquer un style aux vignettes en cours de visualisation. Seulement je n'arrive pas à annuler cet effet lorsque l'on passe aux autres.

J'ai testé un RemoveClass, mais je n'arrive pas à faire la sélection des vignettes non cliquées :

liens[i].onclick = function () {

big_photo.src = this.href;
big_photo.alt = this.title; 
this.className += "vision";
(TOUTES LES AUTRES VIGNETTES ???).removeClass("vision");
 
return false; 
};


Comment viser les vignettes non cliquées ? Merci d'avance de votre aide

3 réponses

sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
10 févr. 2011 à 22:34
il faut remplacer sizeof par length

Sapakus
3
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
10 févr. 2011 à 19:13
Bonjour,

moi, je m'y prendrai comme ça:

Je créé deux classes, une pour l'aspect de la vignette cliquée (.vision), une pour l'aspect des vignettes pas cliquée (.paclic).

liens[i].onclick = function () {

big_photo.src = this.href;
big_photo.alt = this.title;
 
// J'initialise toutes les vignettes avec la classe .paclic

var tab_vign=document.getElementById("bloc_ou_sont_les_vignettes").images;
for (j=0;j<tab_vign.sizeof;j++) { tab_vign[j].className="paclic"; }

this.className = "vision";

 
return false; 
};


Bon, voilà, j'ai pas tester, mais l'idée est de mettre toute les vignettes à .paclic avant d'en mettre une à .vision

Sapakus
0
htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 11:50
Merci beaucoup Sapakus, çà fonctionne parfaitement !
Tu m'enlève une belle épine du pied, bonne continuation, on peux toujours compter sur la communauté Codes-Sources !
0
Rejoignez-nous