Un cube et 8 sphère en openGL

Résolu
forever7707 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 7 févr. 2011 à 11:48
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 10 févr. 2011 à 04:18
slt
j'ai un tp en opengl consiste à créer cube bleu de 50 de coté positionné en (200, 200, -200) et 8 sphères rouges de rayon 10 centrées aux sommets de ce cube
La caméra de visualisation en perspective est positionnée à l'origine du repère et vise le centre du cube (point C). L'axe vertical de la caméra est selon Y. La projection est en perspective et elle est configurée selon le choix de l’étudiant.

Le contrôle de l’affichage de cette scène est régi par un menu contextuel (menu popup) qui est activé par une clique avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre OPENGL contenant la scène. Ce menu contient les commandes permettant :
- de modifier le mode d’affichage des objets de la scène (points, fil de fer ou remplissage)
- d’activer/désactiver l’animation de la scène (cube et sphère qui tournent),
- d’activer/désactiver l’élimination des parties cachées,
- de quitter l’application

Le déplacement de la caméra de visualisation est programmé au moyen des touches :
- haut et bas du clavier de manière à avancer et reculer dans la scène dans l’axe de la caméra
- droit et gauche de manière à faire tourner la caméra vers la droite ou vers la gauche
j'ai affiché le cube et les 8 sphères mais j n'arive pas a faire le menu

jai fai ce code
int sMenu;
sMenu = glutCreateMenu(select2);
glutAddMenuEntry("S-Option 1",0);
glutAddMenuEntry("S-Option 2",1);
int mainMenu;
mainMenu = glutCreateMenu(select);
glutAddMenuEntry("Option 1",0);
glutAddSubMenu("Sous-menu",
sMenu);
glutAddMenuEntry("Option 2",1);
glutAddSubMenu("Sous-menu",
sMenu);
glutAddMenuEntry("Quitter",2);
glutAttachMenu(GLUT_RIGHT_BUTTON);

mai les items j n sais pas comment faire pour réaliser les fonction

svp je suis besoin d aide jai une consultation ce jeudi

11 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
7 févr. 2011 à 20:38
Bonsoir

Tu aurais peut être du dire "j'ai recopié de code" (Merci d'ailleurs à Nicolas JANEY) au lieu de
jai fai ce code
Et comme toujours, quand on recopie betement sans essayer de comprendre un minimum ce que l'on fait, ben ça marche pas...

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
forever7707 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
7 févr. 2011 à 21:18
merci chèr monsieur pour cette réponse mais vous auriez pu m'aidez autrement parcke j'ai vraiment besoin de ce mini projet openGL.
je vous prie de m'aidé mon avenir est entre vos main.surtt ce ki concerne les men
u contextuel (menu popup)
merci.
cordialemnt
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
7 févr. 2011 à 22:12
mon avenir est entre vos main
Heureusement que je ne suis pas manchot !

Plus serieusement c'est entre les
tiennes qu'il est. Donc...

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
8 févr. 2011 à 08:22
Bah t'apprends l'OpenGL, c'est quoi cette manie de dire qu'on sait développer puis d'aller pomper sur internet ? Ca marche jamais, allez hop hop au boulot. Surtout que ton "avenir" dépend sur l'issue du projet ...

Cordialement, Bacterius !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
8 févr. 2011 à 12:57
Lire : dépend de
honte à moi

Cordialement, Bacterius !
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
10 févr. 2011 à 04:18
Sans parler du copier-coller honteux de l'énoncé, on est pas un forum de programmeurs qui font des TP gratos pour les étudiants paresseux (on est pas stupides) :
La caméra de visualisation en perspective est positionnée à l'origine du repère et vise le centre du cube (point C). L'axe vertical de la caméra est selon Y. La projection est en perspective et elle est configurée selon le choix de l'étudiant.

Le contrôle de l'affichage de cette scène est régi par un menu contextuel (menu popup) qui est activé par une clique avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre OPENGL contenant la scène. Ce menu contient les commandes permettant :
- de modifier le mode d'affichage des objets de la scène (points, fil de fer ou remplissage)
- activer/désactiver l'animation de la scène (cube et sphère qui tournent),
- activer/désactiver l'élimination des parties cachées,
- de quitter l'application

Le déplacement de la caméra de visualisation est programmé au moyen des touches :
- haut et bas du clavier de manière à avancer et reculer dans la scène dans l'axe de la caméra
- droit et gauche de manière à faire tourner la caméra vers la droite ou vers la gauche

Quelle honte ! "oui monsieur je ferai ce TP à temps et sans trop d'aide extérieure", la minute sorti de la fac ce même individu ayant prononcé ce serment met son énoncé en ligne sur un forum non approprié dans l'espoir qu'il pourrait aller en boite sachant qu'il pourra consulter sa boîte email et récupérer le code terminé le lendemain matin. Quelle honte ! C'est scandaleux, et je

Cordialement, Bacterius !
3
forever7707 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 21:46
c bon jai fait mon TP .
j'ai pensé que c un forum pour partager les connaissances et aidé les gens s'il l'on besion d'aide mais finalement j'ai tord.
merci à vous tous c gentille de votre part.
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
9 févr. 2011 à 22:34
Si un admin passe par là, ce serait peut être bien de déplacer ce post.

Parce que je vois pas bien le rapport avec "A propos des sites CodeS-SourceS / Boîte à idées pour améliorer CodeS-SourceS"

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
9 févr. 2011 à 22:40
Voir même de le mixer avec http://www.csharpfr.com/forum/sujet-CUBE-SFHERES-MENU-OPENGL_1497191.aspx

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
9 févr. 2011 à 22:45
Bonsoir forever7707

j'ai pensé que c un forum pour partager les connaissances et aidé les gens

Tout à fait, et vu que tu as fini TON TP, ce serait le moment de partager tes connaissances, en postant ici la solution que tu as adopté pour en faire profiter d'autres personnes.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
10 févr. 2011 à 04:12
j'ai pensé que c un forum pour partager les connaissances et aidé les gens s'il l'on besion d'aide mais finalement j'ai tord.

Y'a une différence entre "j'ai besoin d'aide sur tel et tel point" et "aidez moi pour [insérer une généralité ici et coller un gros paquet de code sans explications et sans balises code]". Je crois que c'est ça que t'as pas bien compris et je crois que pas beaucoup de personnes le comprennent en fait malheureusement. Le monde est tombé bien bas.

Tout à fait, et vu que tu as fini TON TP, ce serait le moment de partager tes connaissances, en postant ici la solution que tu as adopté pour en faire profiter d'autres personnes.

Ceci serait trop demander malheureusement WhiteHippo

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous