jai fai ce codeEt comme toujours, quand on recopie betement sans essayer de comprendre un minimum ce que l'on fait, ben ça marche pas...
mon avenir est entre vos mainHeureusement que je ne suis pas manchot !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa caméra de visualisation en perspective est positionnée à l'origine du repère et vise le centre du cube (point C). L'axe vertical de la caméra est selon Y. La projection est en perspective et elle est configurée selon le choix de l'étudiant.
Le contrôle de l'affichage de cette scène est régi par un menu contextuel (menu popup) qui est activé par une clique avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre OPENGL contenant la scène. Ce menu contient les commandes permettant :
- de modifier le mode d'affichage des objets de la scène (points, fil de fer ou remplissage)
- activer/désactiver l'animation de la scène (cube et sphère qui tournent),
- activer/désactiver l'élimination des parties cachées,
- de quitter l'application
Le déplacement de la caméra de visualisation est programmé au moyen des touches :
- haut et bas du clavier de manière à avancer et reculer dans la scène dans l'axe de la caméra
- droit et gauche de manière à faire tourner la caméra vers la droite ou vers la gauche
j'ai pensé que c un forum pour partager les connaissances et aidé les gens
j'ai pensé que c un forum pour partager les connaissances et aidé les gens s'il l'on besion d'aide mais finalement j'ai tord.
Tout à fait, et vu que tu as fini TON TP, ce serait le moment de partager tes connaissances, en postant ici la solution que tu as adopté pour en faire profiter d'autres personnes.