Création d'un fichier XML depuis sql serveur avec des noeuds

adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 7 févr. 2011 à 00:26
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 14 févr. 2011 à 02:23
Bonjour,

je dois créer un fichier xml depuis une base de données en VB.net. J'ai trouvé sur ce forum un très bon code qui fait presque exactement :-) ce que je veux et très simplement. Creation xml.

Les données qui me sont retournées sont des données de la forme:
<Nom du dataset>
<nom colonne>Valeur</Nom colonne>
...
</Nom du dataset>.

Je souhaite savoir, comment faire pour obtenir un format de type:

<Nom du dataset>
<noeud1>
<Colonne1></colonne1>
<Colonne2></colonne2>
</noeud1>
<noeud2>
<Colonne3></colonne3>
<Colonne3></colonne3>
</noeud2>
....
</nom du dataset>

Est-ce que une architecture de la base de données ou des tables permet d'obtenir nativement ce format? Ou Est-ce que, depuis le code déjà utilisé plus haut on peut spécifier que les colonne 1 et 2 appartiennent à un noeud 1 et ainsi de suite?

Merci d'avance pour votre aide,


VautMieuxUnQuiTrouveQue100QuiCherchent

1 réponse

adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
14 févr. 2011 à 02:23
Bonjour,

j'ai fait quelques recherches et cela ne semble pas possible directement depuis une table ou une structure d'une base de données. Je n'ai pas essayé avec un dataset relationnel ou autre mais je pense que çà ne marchera pas. Le plus facile semble être d'utiliser un XSLT mais quand j'ai vu la doc du W3C j'ai préféré opté pour une méthode basée sur du code.

Bonne journée à tous.
Vaut mieuxunquitrouveque100QuiCherchent
0
Rejoignez-nous