LA débutante de l'année.

Elliana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 6 févr. 2011 à 16:13
Elliana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 12:54
Bonjour bonjour,
Bon alors pour commencer je sais qu'on passe tous par la case Newbie à un moment ou à un autre, mais là j'ai l'impression d'être encore plus perdue que quiconque auparavant xD

Je vous explique mon problème, ça fait maintenant plusieurs heures que je zonne sur la toile pour trouver des réponses à mes problèmes et même si je suis tombée sur des tuto' très bien faits je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne IRC i.i

Le coup de "/list" et "/join #canal" jusque là j'y arrive, mais en fait mon problème c'est que je ne sais pas trouver un bon chan. Soit c'est en angais, soit c'est mort, soit j'suis toute seule xD

N'étant pas plus conne qu'une autre, ça m'agace foncièrement de ne pas arriver à faire ça >_< du coup j'me suis dit qu'il fallait que je demande de l'aide à des personnes expérimentées ;)

Cependant je ne sais pas si mon post est bien placé, et même si j'ai préalablement regarder pour voir si un post du même genre n'existait pas (et que je n'ai rien trouvé), je m'excuse d'avance au cas où il y ait un que je n'ai pas vu.

Merci d'avance o/

2 réponses

Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
9 févr. 2011 à 17:32
Bonjour,

Je fais un petit passage après une longue absence et ta détresse m'interpelle :)

Il me semble que ton souci vient du choix du serveur au départ, car il y en a beaucoup qui sont désertés, l'IRC étant en nette perte de vitesse depuis 3 ou 4 ans, il subsiste encore des serveurs relativement vivants comme epiknet, et d'autres dont tu trouveras la liste dans ton mIRC.

De mémoire il me semble que la commande est /server -m irc.epiknet.org

J'espère t'avoir été d'une quelconque utilité

Amicalement...
0
Elliana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 12:54
Merci ! J'ai réussi à comprendre comment tout ça fonctionnait :) :)
J'suis allée sur Epiknet et ça fonctionne !

Encore merci.
0
Rejoignez-nous