Proubleme en mode distance

ouidad02 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 3 févr. 2011 à 13:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 févr. 2011 à 19:57
salut a tous je suis entrain de développer un logiciel en mode distance mais je trouve un erreur voila l'explication de probleme;
j'ai 3 pc l'un contient la base de donnée quand l'un des pc accès a la base de donnée aucun problème mai ci 2 pc accès en même temps le serveur me donne un erreur que il y a un autre utilisateur accès au base c'est à dire chacun dois accès seul
s'il vous plait quelqu'un m'aide

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2011 à 15:46
Salut

Parce que ta base doit être déclarée en accès exclusif.
Précise-nous quel type de gestionnaire de DB (Access, SQL Server, ...) et la version
+ dans quel environnement tu programmes (VB6, VB.Net, VBA ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ouidad02 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
3 févr. 2011 à 16:57
vb.net 2008 et sql server
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2011 à 19:57
J'ai regardé sous SQL Server 2005, mais si tu utilises 2008, ça doit être pareil.

Dans le Clic-droit sur ta base de données + Propriétés, dans les Options, tout en bas, dans la section Etat, tu peux choisir si ta base doit être SINGLE_USER ou MULTI_USER.

C'est la réponse à ta question, mais regarde aussi :

Plusieurs utilisateurs, donc plusieurs authentifications : As-tu créé les comptes nécessaires ?
--> Onglet Sécurité + Connexions
Si tu ne veux pas créer autant de compte que d'utilisateur, il faut quand même en crée un, global, auquel tu donneras les droits.

As-tu déclaré ces utilisateurs pour ta DB ?
--> Onglet Bases de données + le nom de ta DB + Sécurité + Utilisateurs
et dedans, voir le Mappage pour l'associer à la base de données et préciser son rôle (pouvoirs) ! en général, Public suffit.

Sinon, tape simplement "connexion plusieurs utilisateurs" dans la recherche de l'aide "Comment faire" de SQL Serveur : il y a tout un speech à ce sujet.
0
Rejoignez-nous