Sous totaux

avuedoeil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 10:11
avuedoeil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 11:14
Bonjour,
J'aimerai extirper d'un fichier csv que l'on m'envoie,composé de reférences article, intitulé, emplacement, et quantité à livrer une liste récapitulative. DAns un même fichier on trouve donc plusieurs occurences du même article (et pour un même article les intitulé et emplacement sont les mêmes)
Je souhaite donc faire un tri sur la référence article, et générer une ligne par article le total des quantités pour cet article, la référence l'intitulé et l'emplacement correspondant (sur un onglet récap par exemple)
est ce que l'on peut faire ça avec une macro ?
Merci à tous de vos suggestions
avuedoeil
A voir également:

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2011 à 10:58
Salut

Il te suffit d'ouvrir proprement ce CSV dans une feuille Excel puis de travailler avec les "Rapports de tableau croisé dynamique", c'est fait pour ça. Pas toujours facile à comprendre, mais pratique.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
3 févr. 2011 à 10:58
Bonjour
Regarde l'aide en ligne de la fonction Excel SOMME.SI que tu appliquera à l'article dont tu veix déterminer les quantités
0
avuedoeil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 11:06
je file voir tout ça. merci.
0
avuedoeil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 11:14
Effectivement le tableau croisé répond à mes attentes, je vais peaufiner la présentation mais puis je aller plus loin, par une macro, soit par exemple enregistrer cet onglet en pdf et même l'envoyer par mail ? et puis-je lui même l'intégrer dans une macro pour ne pas avoir à le recréer à chaque nouvel envoi. Merci.
0
Rejoignez-nous