Réaliser l'arborescence d'une nomenclature éclatée

cs_julllo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 1 févr. 2011 à 16:47
cs_julllo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 10:05
Bonjour à vous,

Tout fraichement inscrit chez codes-sources, je me retrouve face à un problème qui me parait insurmontable... Mais j'espère que vous, grands magiciens de vba, pourrez me donner quelques bons tuyaux !

Voici le souci en quelques mots :
Le logiciel de gestion de stock de ma boite est incapable de créer une arborescence avec les différents produits finis, sous-ensembles et pièces élémentaires que contient le magasin. Il ne peut que réaliser une extraction des stocks sous forme de tableau excel à deux colonnes :

[*] colonne A (niveau N): Produits finis et sous-ensembles

[*] colonne B (niveau N-1): Sous-ensembles et pièces élémentaires

Pour exemple avec des lettres qui remplacent mes produits finis, sous-ensembles et pièces élémentaires, ca donne ceci :

Liste
N N-1
K L
H J
H I
M H
N H
E H
N G
E G
N F
E F
A E
K E
A D
M D
N D
A C
K C
A B
K B
J O
J P

Et je souhaiterais obtenir une arborescence des produits finis vers les pièces élémentaires, comme ceci :

A B
--C
--D
--E F
----G
----H I
------J O
--------P
K B
--C
--L
--E F
----G
----H I
------J O
--------P
M D
--H I
----J O
------P
N G
--D
--F
--H I
----J O
------P

Pourriez-vous me mettre sur une piste pour y parvenir please ?

Merci d'avance !

Julllo

1 réponse

cs_julllo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 10:05
J'arrive à reconstituer mes niveaux (cf. fichier joint) mais cette méthode ne peut fonctionner pour une base de 20000 produits, sous-ensembles et pièces... et le code me semble beaucoup trop lourd pour gérer tant de données.

fichier joint

Auriez-vous une idée s'il vous plait ?

Merci par avance !

Julien
0
Rejoignez-nous