Afficher un SELECT dans un ComboBox à partir d'une BDD MySQL en VB.NET 2008.

Résolu
Xeena Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 1 févr. 2011 à 11:29
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 1 févr. 2011 à 14:31
Bonjour,

Alors voilà, tout est dans le titre ! Je suis en BTS Informatique de Gestion, et actuellement en stage. Pour mon entreprise j'aurai besoin d'afficher le nom et le prénom d'une liste de salariés stockés dans une base de données sur MySQL. Je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé des morceaux de code mais rien ne fonctionne.

Pour le moment j'ai :

Dim StrConn As String = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" + "SERVER=localhost;" + _
"DATABASE=rg-gestioncommande;" + "UID=root;" + "PASSWORD=;"
Private ObjetConnection As OdbcConnection
Private ObjetCommand As OdbcCommand

Dim strSql = "SELECT Nom,Prenom FROM salarie;"

ObjetConnection = New OdbcConnection()
ObjetConnection.ConnectionString = strConn

Dim Mycommand As OdbcCommand = ObjetConnection.CreateCommand()
Mycommand.CommandText = strSql

ObjetConnection.Open()

Dim dataReader As OdbcDataReader = Mycommand.ExecuteReader

Do While dataReader.Read
CBListeSalarie.Items.Add(dataReader.GetString(0) & " " & dataReader.GetString(1))
Loop

dataReader.Close()
ObjetConnection.Close()


Merci de votre aide ! :)

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 févr. 2011 à 11:46
Salut,

1 --> Utilises les connecteurs Mysql à la place de odbc cf site mysql.

2 --> SELECT Nom,Prenom, Nom + ' ' + Prenom as nomprenom FROM salarie
3
Xeena Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
1 févr. 2011 à 13:56
Re bonjour,

1) http://www.mysql.fr/downloads/connector/net/ celui-ci ? Et il fait quoi de plus ?

2) Je ne comprends pas pourquoi renommer la requête en fait..
0
Xeena Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
1 févr. 2011 à 14:30
Ah c'est bon j'ai réussi !
Merci beaucoup. :)
En fait, c'était une erreur d’inattention, c'est pas nom et prenom c'est nomsalarie et prenomsalarie. Désolée pour le dérangement ! (J'ai quand même fait avec mySQL connector du coup.)
Merci !
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 févr. 2011 à 14:31
1--> La rapidité et des options plus proche du moteur mysql.

2-->

C'était pour éviter la boucle avec une forme comme
maCombo.ValueMember = "SE_NUMERO";
maCombo.DisplayMember = "SE_NOM";
maCombo.DataSource = maDataTable;
0
Rejoignez-nous