Afficher/Masquer div selon choix select

paulito47 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 1 févr. 2011 à 11:26
cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 1 févr. 2011 à 17:45
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème pour masquer une div selon le choix du select.

Donc en fait, j'ai un formulaire de modification. L'utilisateur lorsqu'il sélectionne oui dans la liste select, cela affiche la div, si c'est non elle est masquée.

Or, comme il s'agit d'un formulaire de modification si le choix était oui, la balise select affiche oui. Elle affiche le choix qui a été effectué par rapport à la base de données.

le fait de masquer ou d'afficher la div fonctionne. C'est que lorsque le choix retourné et oui et que l'utilisateur est sur cette page, il n'affiche pas la div.

je ne sais pas si j'ai été clair au quel cas je pourrai essayer de réexpliquer autrement.

Je vous joins mon code vous comprendrez peut être mieux.

<form class="form_public" action="[var..cst.PAGE_ETAPE3]?[var..cst.REF]=[block_syllabus.id_syllabus]" method="post">
<fieldset>
<legend>Modalités d'évaluation</legend>


<label for="ecrit_evaluation" tabindex="2">Examen écrit:</label>
<select name="ecrit_evaluation" id="ecrit_evaluation" onchange="tata(this);">
<option value="0" [onshow; if [block_syllabus.ecrit_evaluation]=0; then 'selected="selected"'; else '']>Non</option>
<option value="1" [onshow; if [block_syllabus.ecrit_evaluation]=1; then 'selected="selected"'; else '']>Oui</option>
</select>



<label for="detail_ecrit_evaluation_fr">Détail examen écrit (Français):</label>

<textarea name="detail_ecrit_evaluation_fr" id="detail_ecrit_evaluation_fr" cols="36" rows="5">[block_syllabus.detail_ecrit_evaluation_fr]</textarea>


<label for="detail_ecrit_evaluation_en">Détail examen écrit (Anglais):</label>

<textarea name="detail_ecrit_evaluation_en" id="detail_ecrit_evaluation_en" cols="36" rows="5">[block_syllabus.detail_ecrit_evaluation_en]</textarea>






Code Js:
<script type="text/javascript">
function tata(lst)
{
var d=document.getElementById("test");
if (lst.selectedIndex==1)
d.style.display="block";
else
d.style.display="none";
}
</script>

En gros, s'il sélectionne oui, on affiche
.
Si le choix était oui, lorsqu'il arrive sur la page, il ne voit pas la div. or, je voudrais qu'il la voit.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
1 févr. 2011 à 17:45
Bonjour,

par défaut, dans votre code vous mettez la div "test" en "display:none", Or, il faudrai, à ce niveau mettre "display:none" s'il c'est "non" ou "display:block" si c'est "oui"
0
Rejoignez-nous