Problème magento dans localhost2

cs_vishwas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 31 janv. 2011 à 16:30
cs_vishwas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 8 févr. 2011 à 18:18
hafsa_rani
salut tout le monde, j'ai un problème, et j'aime que vous pouvez m'aider,
j'ai un site e-commerce, j'ai importer les fichier et la base de données, j'ai installer les fichier dans le dossier WWW du Wamp Server, j'ai essayer d'importer la base de données dans le php my admin mais s'était impossible car la base de données est volumineuse, comment faire pour l'importer? ma 2ème question est comme suite:
j'ai changer les liens dans mes fichiers locales, et j'ai remplacer http://monsite par http://127.0.0.1/non_du_dossier_de_monsite, mais quand je clique sur les lien ça ne marche pas. que pourais je faire pour régler le problème?? sachant que le site a été créer par le magento framework.
Merci d’avance.

7 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
31 janv. 2011 à 22:26
bonsoir

1/ si tu es sous windows
tu n'es pas obligé de tout renomer pour des tests

demarrer
cmd
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

tu edites hosts tu rajoute www.tonsite.com ou autre chose puis tu
accederas par http://www.tonsite.com à ton dossier www


# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost www.tonsite.com

2/ pour copier toute la base
copie table par table
ou un script php avec set_time_limit(0);

a++
0
cs_vishwas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
1 févr. 2011 à 10:14
hafsa_rani
Bonjour cod57, mais quand je clique sur les liens ils vont vers le site hébergé, moi je veux faire des test sur le local et voir le résultat dans le local avant de lancer les modification sur net. en ce qui concerne la base de données j'ai 255 tables, vous croyez que c facile d'importer table par table!!!
Merci d'avance cod57
Merci à tous.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
1 févr. 2011 à 14:04
bonjour

exemple dans host

127.0.0.1 localhost www.tonsite.com www.google www.yahoo.fr

si tu appeles maintenant
www.google.com
www.yahoo.fr
tu tombes sur ton local

pour les tables si tu as un dump sql
copier coller mais si ça plante je crois qu'il un prob avec une table voir plusieurs

as tu essayé la compression de ton dump sql en .zip par phpmyadmin puis
importation ...

ici une solution
http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/dump_gzip.php

<?php

set_time_limit(0); 

$bdd = 'MaBase';// Nom de la base de données MySQL sur le serveur distant
   $host = 'localhost';// le nom du serveur Mysql
   $user = 'Moi';// Votre nom d'utilisateur MySQL
   $pass='MotDePasse';// Et le mot de passe associé
@mysql_connect($host,$user,$pass) // Initiation de la connection à MySQL
   or die("Impossible de se connecter au serveur MySQL, hôte : $host");
@mysql_select_db("$bdd") // Sélection la base de données
   or die("Base de données introuvable $bdd");
$TheFile=gzopen('Fichier.gz', 'rb');// Le nom du fichier transféré à l'étape 3
$LigneSQL='';
while (!gzeof($TheFile)){// Boucle tant que non fin de fichier
   $Ligne=trim(gzgets($TheFile,65535));// lecture d'une ligne, augmenter la valeur 65535 si besoin.
   if (!($Ligne=='' || $Ligne{0}=='-' || $Ligne{0}=='#')){// ligne pas vide, pas un commentaire
      $LigneSQL.=$Ligne;
      if (strlen($Ligne)>0 && $Ligne{strlen($Ligne)-1}==';'){// Est-ce la fin d'une commande MySQL ?
         mysql_query($LigneSQL) or print($LigneSQL.'->'.mysql_error()."
");// Passage de la commande à MySQL
         $LigneSQL='';// RAZ de la ligne en cours
      }
   }
}// wend
gzclose($TheFile);// fermeture du fichier
?>



a++
0
cs_vishwas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
1 févr. 2011 à 16:24
hafsa_rani
Ok merci je vais essayer ce code, mais le fait de mettre le nom de mon site et tomber dans le local je l'ai fait mais ça n'a pas résolu le problème des liens..
Merci très fort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
2 févr. 2011 à 12:27
Bonjour,

La migration de magento d'un serveur à un autre, n'est pas simple.

Pour importer la base de magento avec phpmyadmin, il faut augmenter la taille de l'upload dans php.ini (upload_max_filesize et post_max_size à mettre à 64M ou plus), un redémarrage du serveur apache est nécessaire pour que ces nouvelles valeurs soient prise en compte. L'importation est assez longue.

Pour le problème des liens, il faut éditer certaines valeurs dans la table core_config_data avec les entrées web/unsecure/base_url et web/secure/base_url

bonne journée
0
cs_vishwas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
2 févr. 2011 à 12:41
hafsa_rani
Merci infiniment cod57 et 47
0
cs_vishwas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
8 févr. 2011 à 18:18
hafsa_rani
Bonjour à tous;
j'ai un autre problème, je ne peux pas accéder au menu Magento Connect Manager, alors que les lihnes suivante s'affiche:
[b]Warning: realpath() [function.realpath]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 777 is not allowed to access /tmp owned by uid 0 in /home/pcdorma/public_html/downloader/pearlib/php/System.php on line 459

Backtrace:
#0 /home/monsite/public_html/downloader/pearlib/php/System.php(459): mageCoreErrorHandler(2, 'realpath() [tmpdir('/tmp')
#2 /home/monsite/public_html/downloader/pearlib/php/PEAR/DependencyDB.php(28): require_once('/home/monsite/p...')
#3 /home/monsite/public_html/downloader/pearlib/php/PEAR/Registry.php(29): require_once('/home/pcdorma/p...')
#4 /home/monsite/public_html/downloader/Maged/Pear.php(53): require_once('/home/monsite/p...')
#5 /home/monsite/public_html/downloader/Maged/Model/Pear.php(27): include_once('/home/monsite/p...')
#6 /home/monsite/public_html/downloader/Maged/Controller.php(242): include_once('/home/monsite/p...')
#7 /home/monsite/public_html/downloader/Maged/Controller.php(110): Maged_Controller->model()
#8 /home/monsite/public_html/downloader/Maged/Controller.php(355): Maged_Controller->pearPackagesAction('pear', true)
#9 /home/monsite/public_html/downloader/Maged/Controller.php(170): Maged_Controller->dispatch()
#10 /home/monsite/public_html/downloader/index.php(35): Maged_Controller::run()
#11 {main}/b
0
Rejoignez-nous