Ouvrir un nouveau mémo (Lotus) avec VBA

Résolu
cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 11:48
cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 15:17
Bonjour à tous,

J'ai créé un userform accessible à plusieurs personnes, et je souhaite ajouter un bouton "faire un commentaire" qui ouvrirait un nouveau mémo dans Lotus et remplirai le champ "à" avec mon adresse automatiquement, le reste (objet, corps du message, envoi) se faisant de manière classique).

Quelqu'un sait-il comment faire ??

Merci d'avance

2 réponses

cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 15:17
re-bonjour,

si quelqu'un se pose la même question que moi il y a quelques heures, voici une macro qui fonctionne bien (et qui est simple, contrairement à ce que j'ai pu trouver en me promenant sur le web)

Dim AddressString As String
AddressString = "Mailto:" & "a-verge.akka@messier-bugatti.com" & "?subject=" & "Commentaire" & "&Body=" & "Ecrivez ici votre commentaire"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=AddressString


voilà !
3
cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 15:15
re-bonjour,

Si quelqu'un se pose la même question que moi il y quelques heures, voici une réponse - qui fonctionne :

Dim AddressString As String
AddressString = "Mailto:" & "a-verge.akka@messier-bugatti.com" & "?subject=" & "Commentaire" & "&Body=" & "Ecrivez ici votre commentaire"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=AddressString

voilà !
0
Rejoignez-nous