Garder la main sur le programme durant un traitement

Résolu
riccolebo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 14:47
riccolebo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 09:30
Bonjour,

Je suis totalement débutant en c# et j'apprends avec à des bouts de code chopés un peu partout

J'ai réussi à me faire un programme assez facilement grâce aux exemples trouvés ici notamment (merci à tous les contributeurs)

Aujourd'hui je ne trouve pas la solution à mon problème qui est le suivant :

En gros, mon programme parcours un dataset et rempli un dataGridView avec un résultat ou incrémente une erreur que j'affiche à l'écran s'il y a lieu.

Durant le traitement le programme est comme "gelé", impossible d'accéder à un élément de l'écran (grid, bouton etc ...)

Donc ma question est comment garder la main sur le programme, car je voudrais ajouter un bouton pause en cas d'erreur et je voudrais également pouvoir consulter le dataGridView pendant le traitement

Merci d'avance

Rico

2 réponses

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
30 janv. 2011 à 15:13
Regarde du coté du background worker. cela permet de faire un traitement sur un thread séparé

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
3
riccolebo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 09:30
Merci

je vais tester ça
0
Rejoignez-nous