Macro Excel : ouvrir un nouveau classeur a partir d'une saisie

sarah738 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 29 janv. 2011 à 16:36
sarah738 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 30 janv. 2011 à 17:47
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer mon cas et d'être claire (c'est pas gagné !!)
C'est pour une gestion de commande/Bon de livraison/Facture (je sais qu'il existe des logiciels mais l'entreprise étant petite nous n'avons pas besoin de quelque chose compliqué)
J'ai un premier classeur avec un tableau contenant pour chaque BL préparé (par ligne):
N° de commande/Client/ref Client/BL/date/facture/date/creation du fichier
(le client est sélectionné dans une liste déroulante, sa référence est écrite automatiquement)
je voudrais que quand l'utilisateur fait une saisie dans la colonne "création du fichier" la macro ouvre un nouveau classeur et inscrive automatiquement les informations connues présente dans la ligne 'Nom du client, n°BL, date, N° de commande, N°facture...
En fait mon pb est de faire une macro qui conviennent à toutes les lignes (je suppose avec un "For i=5 to 2000") mais le compilateur ne reconnait pas Bi
Clair ou pas clair ?

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
29 janv. 2011 à 20:38
Bonjour,
en fait tu peux utiliser la methode sheet_change.
Dans l'éditeur de Macro, tu doubles cliques sur l'objet Feuil1 (enfin.. sur ta feuille..) et dans l'écran de droite tu séléctionnes : Worksheet et dans le menu déroulant d'à coté "change"

ce qui va te donner :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub


Le Target te retourne les informations sur ce qui a changé.
Par exemple si tu écris :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ligne = Target.row
msgbox Ligne
End Sub


cela va t'afficher le N° de ligne où a eu lieu la modif.
(.column la colonne, .value La Valeur.. etc..)


Ca devrait résoudre ton PB.

Bonne continuation
Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
sarah738 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
30 janv. 2011 à 17:47
ah ouais...je vais voir ce que je peux faire en commençant par ça !!! Je reviendrais dire si c'est bon.
Merci en tout cas !
0
Rejoignez-nous