Creation de repertoire et copie de fichier

mimizbomb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 16:25
ccito Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 31 janv. 2011 à 20:56
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais développer de ma vie, mais je souhaiterais m'y mettre. J'aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils quand au développement d'un applicatif
En fait, je pense que ce sont des fonction simple, mais je ne sais pas dans quel ordre commencer

L'appli en question aura les fonctions suivante:
Chargement d'un fichier excel sous forme de liste ou seront inscrit plusieurs hostname
Création sur \\HOSTNAME1\C du repertoire Data et ainsi de suite pour tous les hostname de la liste
Copie sur \\HOSTNAME1\C de monfichier.doc et ainsi de suite pour tous les hostname de la liste

Voila... comment me conseiller vous de procéder?

3 réponses

ccito Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
29 janv. 2011 à 21:56
Créaton d'un répertoire :

System.IO.Directory.CreateDirectory("c:\HOSTNAME1")


Création d'un document Word :

Dim WordApp As Object
        Dim WordDoc As Object

        WordApp = CreateObject("Word.Application")
        WordApp.visible = True

        WordDoc = WordApp.Documents.Add()
        WordDoc = WordApp.ActiveDocument
        WordDoc.Range.Text = "Blalbalbla"
        WordDoc.SaveAs("c:\HOSTNAME1\monfichier.doc")

        WordApp.Quit()
0
mimizbomb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 22:23
Désolé, j'ai du mal m'exprimer

J'ai une liste Excel. Celle ci comporte une vingtaine de nom de machine. Cette liste peut être amené a changé.
J'aimerais extraire les nom de machine de cette liste pour faire soit:
une copie/coller de mon poste vers cette vingtaine d'autre poste
créer un répertoire toujours sur cette même vingtaine d'autre poste

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire... merci d'avance de votre aide
0
ccito Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
31 janv. 2011 à 20:56
Pour extraire des valeurs d'un fichier Excel tu peut essayer quelque chose comme ca :

Dim ExcelApp as Object
Dim ExcelCla as Object
Dim ExcelFeuille as Object
Dim ExcelPlage as Object

Function LireCellule(ByVal x as integer, ByVal y as integer) as string
        Dim nom as string

        ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
        ExcelApp.visible = True

        ExcelCla = ExcelApp.Workbooks.Open("c:\data\fichier.xls")
        ExcelFeuille = ExcelCla.Sheets("Feuil1")
        
        nom = ExcelFeuille.Cells.Item(x,y).Value

        Return nom
End Function


Après, pour ce qui est de l'écriture sur un poste distant je ne peut pas te répondre. Je ne l'ai encore jamais fait.
0
Rejoignez-nous