Pour débutant, radiobutton et bouton....

diabolic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 9 oct. 2003 à 21:18
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 10 oct. 2003 à 10:19
bonsoir

pour un programme j'utilise 3 radiobutton et 1 bouton (nomé play).
Les 3 radiobutton servent a choisir entre la lecture de 3 sons (son1 pour radiobutton1, son2 pour radiobutton2...)
j'aimerais que l'on puisse lire ces sons une fois seulement que l'on a séléctionné un son a partir d'un des 3 radiobutton et que l'on ai appuyé sur le bouton play.

si vous pouviez m'indiquer comment procéder ce serais sympa, je suis un débutant

cordialement

sylvain

1 réponse

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
10 oct. 2003 à 10:19
Déjà je pense que tu devrais utiliser un TRadioGroup (ou un nom similaire, je sais plus trop !), comme ça tu pourras récupérer le numéro du son avec l'ItemIndex !

Sinon, dans le OnClick de ton TButton, tu peux faire comme ça :

sndPlaySound('son' + IntToStr(RadioGroup1.ItemIndex + 1) + '.wav', SND_ASYNC)

C'est un exemple qui fonctionnera avec des fichiers WAV dans le répertoire de ton prog, nommé "sonx.wav" !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol (encore en construction...)
0
Rejoignez-nous