Optimisation d'images trop lourdes

Résolu
masterpoulpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 22:05
masterpoulpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 11:23
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis d'optimisation d'images avec flash cs4:
Je dispose de 8 photos d'environ 30 ko chacune que j'ai déjà compressées (optimisé pour le web) sous photoshop.
Mais en les important dans flash, les images pèsent beaucoup plus lourd:
En allant dans "propriété du bitmap" sur une image je me rend compte que flash s'entête à les recompresser, ce que je ne veux pas ça réduit encore leur qualité.
Du coup en désactivant la compression (ou en la mettant à 100%), je me retrouve avec des images de 150ko chacune au lieu de 30.

Bref, trop lourd pour moi à la compilation!
Quelqu'un à t-il un truc pour empêcher flash de retravailler mes images?
Merci d'avance

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 janv. 2011 à 22:28
bonjour, oui : les externaliser et les charger à la volée.

Peg'
3
masterpoulpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
28 janv. 2011 à 23:13
Merci pour ta réponse, t'es un rapide
Je cours trouver un tuto sur ce sujet;
ceci dit si tu en as un bien à me conseiller je suis preneur, ça m'évite de chercher
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 janv. 2011 à 10:54
Hello,

pour charger tes images externes avec les paramètres de chargement qui vont bien : MovieClipLoader. Si tu codes en as2 -> MovieClipLoader + LoadBitmapSmoothed pour lisser tes images et éviter ainsi une pixellisation dégueulasse à l'affichage.
Pour le stockage de tes images en externe -> les ranger dans un dossier et stocker leurs urls respectifs et informations complémentaires dans un xml (xml que Flash devra charger pour afficher les images).
Donc les mots-clés sur lesquels tu dois axer tes recherches :
- MovieClipLoader
- si as2 -> LoadBitmapSmoothed
- chargement xml dans Flash

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
masterpoulpe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 11:23
merci pour votre aide
pour information j'ai trouvé les causes de mon problème:
en optimisant sous photoshop on trouve l'option "progressif"
il s'avère que cette fonction fait bugger flash qui ne vous propose alors plus "d'importer les données jpeg"
En bref pour garder la compression photoshop sous flash, décochez progressif, c'est impératif

a+
0
Rejoignez-nous