Valeur attribuée à une cellule suite au choix d'un buttonradio (option button)

anasshouari Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 20:05
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2011 à 22:40
Bonsoir tout le monde
je bloque au niveau de mon application (je ne suis du tout un développeur)
Je veux qu'une valeur X soit affecter a une cellule suite a un choix fait au niveau de mon userform
Mon userform contient 4 bouton radio je veux qu'une valeur X soit attribué dans un tableur sur un feuillet suite a ce choix celule A1 par exemple
Merci d'avance

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
28 janv. 2011 à 07:42
Bonjour,

pour ton programme, comment fais tu pour regarder quel Bouton est cliqué ?
plusieurs possibilités :
A) Soit tu ecrit dans ta cellule au moment ou tu clique sur un de tes boutons
Private Sub OptionButton1_Click()
'Se déclenche lorsque tu cliques sur le bouton N°1
    Nom_Classeur = "Test.xls"
    Nom_Feuil = "Feuil1"
'Ecriture dans la cellule
    Workbooks(Nom_Classeur).Sheets(Nom_Feuil).Range("A1").Value = "Ma Valeur"

End Sub

B) Soit tu le fais lorsque tu cliques sur un bouton "terminer" (une fois les autres champs de ton USF rempli).
Private Sub CommandButton1_Click()
'code s'execute quand je clique sur mon bouton "terminé"
'je regarde quel bouton radio est coché (il existe plusieurs méthodes...)
'moi je vais te le faire avec un simple IF pour cet exemple.
If UserForm1.OptionButton1.Value True Then Workbooks(Nom_Classeur).Sheets(Nom_Feuil).Range("A1").Value "Ma Valeur 1"
If UserForm1.OptionButton2.Value True Then Workbooks(Nom_Classeur).Sheets(Nom_Feuil).Range("A1").Value "Ma Valeur 2"
'Etc...


End Sub


Il existe surement d'autres solutions... mais c'est déjà un bon début ^^

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
anasshouari Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 21:06
Merci beaucoup Jordane pour ta réponse ça éclaircie bien des choses, et ça m'aide pour mon raisonnement surtout la deuxième piste, le hic c'est qu'il y'a toujours un problème de compilation

Private Sub CommandButton1_Click()



If vision_et_stratégie_1.OptionButton1.Value True Then Sheets(Autoevaluation).Range("C16").Value "X"
'on me notifie qu'il ya erreur aprés le Then erreur execution 9
If vision_et_stratégie_1.OptionButton2.Value True Then Sheets(Autoevaluation).Range("C18").Value "X"
If vision_et_stratégie_1.OptionButton3.Value True Then Sheets(Autoevaluation).Range("C20").Value "X"
If vision_et_stratégie_1.OptionButton4.Value True Then Sheets(Autoevaluation).Range("C22").Value "X"

End Sub

Effectivement plusieurs choix, un seul à opter pour, par la suite valider pour passer à autre chose.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
28 janv. 2011 à 22:40
Bonjour,
ca vient de : Sheets(Autoevaluation)
soit tu écris le nom de ta feuille entre guillement "Autoevaluation"
soit tu le déclares comme variable dans ton Privat sub ou sinon en variable public dans ton sub principale (enfin au dessus)
Private Sub CommandButton1_Click() 
Dim Autoevaluation As String
Autoevaluation = "Autoevaluation"
'....


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous