Changer pnel avc ComboBox

Résolu
pl4hs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 27 janv. 2011 à 17:12
pl4hs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 28 janv. 2011 à 12:52
Bonjour a tous,

je viens a vous car je me pose une question...
D abord => Explication :
En attendant la reprise des cours j'ai décider de prendre un peu d'avance et de me pencher sur le C# et je veux me faire un prog de gestion de mes téléchargement (c est pas bien !!).

Et mon problème et que je souhaiterai changer le contenu de panel( ou de panel entier) suivant mon choix.
Exemple:

ComboBox Movies > Panel avec titre,acteur,duré,comment (Stoker ds BDD)

Combobox Music > Panel avec nom album, artiste,style,(Stoker ds BDD)

.. et ainsi de suite.

Il y aurait il une solution a part la superposition de panel avec le "visible" a True ou False, je trouve cette solution très a l'"Arrache".

Merci a l'avance..

Cordialement

2 réponses

Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
28 janv. 2011 à 11:44
Bien le bonjour,

Je vois plusieurs options possibles:
[list][*] Créer des contrôles utilisateurs contenant chaque "écran possible". Quand tu changes la valeur de ta combobox, tu charge le bon contrôle utilisateur dans un panel, par exemple.
[*] Selon le nombre et la complexité des données dites dynamiques, adapter les libellés des contrôles dans ton panel de droite en fonction de la valeur sélectionnée dans la combobox. Tu joues alors sur l'affichage/la dissimulation de groupes de contrôles.
[*] Tu construis dynamiquement, via le code, le panel que tu veux lors du clic sur la combobox.
[*] La solution "rapide", tu superposes plusieurs panels et tu affiches uniquement celui adapté à ta valeur de la combobox./list
La solution 1 est plus "lourde" à implémenter mais est facile à utiliser, maintenable, souple et adapté à des composants complexes.
La seconde est adaptée pour un nombre de contrôles relativement faible.
La troisième est moins "user friendly" pour le développeur car le designer n'est pas disponible et la reconstruction dynamique peut s'avérée relativement lourde pour le système (négligeable dans ton cas). Il faut jouer avec des variables locales et ainsi profiter de la cache pour optimiser la méthode.
La dernière est celle utilisée pour des tests rapides et ne devrait persister dans des versions finales d'applications :p

Shao.
3
pl4hs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
28 janv. 2011 à 12:52
Bonjour a toi et merci de ta reponse.

Pour la 3eme,c'est bien ce que je pensait, pratique pour une premiere Beta, mais pas plus..

Pour la 2nd, j'ai peur que l'adaptation me fasse me mélanger les pinceaux et salir mon code.

Par contre, la premiere est intéréssante,(un peu type "MVC" non?) meme si je ne vois pas commen faire a l'instant T, j'ai le bon chemin maitenant..

Des reponses rapides et detaillés comme la tienne sont rare est tres agréables recevoir.

Merci encore, Bonne journée !!!!
0
Rejoignez-nous