Rowsource Combobox [Résolu]

Franckydenantes 3 Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscription 14 octobre 2011 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 16:45 - Dernière réponse : Franckydenantes 3 Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscription 14 octobre 2011 Dernière intervention
- 14 févr. 2011 à 12:41
Bonjour,

En tant que débutant je rencontre bien évidement des problèmes sur des choses élémentaires... Voila mon soucis: J'ai une combobox dans un userform, et je souhaite la remplir avec les lignes de 2 à la dernière ligne remplie de plusieurs colonnes (de A à E) et je n'y arrive bien évidemment pas!

J'ai fait ceci:
With Sheets("Societes")

Me.ComboBoxSoc.RowSource = Sheets("Societes").Range("A2:E2" & Sheets("Societes").Range("A65536:E65536").End(xlUp).Row).Value

End With

Qui me donne une erreur n°13.

Ca doit sauter aux yeux de plus d'un mais perso je vois pas pourquoi ca coince

Merci de m'aider
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
rv83toulon 68 Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 14 févr. 2011 à 12:09
+3
Utile
Bonjour,
Ta combobox à plusieurs colonnes ici 5.
Pour les afficher dans la combo il définir le nbr de colonne par l'instruction "columncount"

je te conseil également de remplir une combo avec la propriétés list plutôt que rowsources.
voici comment se présente le code :
With Sheets("Societes")
tblcombo = .Range("A2:E" & .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With

With Me.ComboBoxSoc
'Définie le nbr de colonne de la combo ici 5 = colA à E
.ColumnCount = 5
'remplir la combo avec le tbl ci-dessus
.List = tblcombo
End With

@+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de rv83toulon
Franckydenantes 3 Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscription 14 octobre 2011 Dernière intervention - 14 févr. 2011 à 12:41
0
Utile
Merci pour ta réponse! ;)
Commenter la réponse de Franckydenantes

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.