Probléme de BD Access pr une Application VB.NET

medamiine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 14:30
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 28 janv. 2011 à 02:47
SVP je suis entrain de crée une application de Gestion d'une bibliothéque
en VB.NET & une Base de Données Access(.mdb) .

( IDE: Visual Studio 2005 )

j'ai effectuer une connexion avec la BD a partir de l'Option: "Ajouter une Nouvelle Source de Données .. "

Le probleme C'est que :
qu'on je selectionne la Base de Données a partir d'un repertoire quélconque
une boite de dialogue s'affiche sur l'ecran:




et dans ce cas si je choisi "Oui" (et je termine les autres étapes):
le programme s'execute mais les modification que je fait ne sont pas enregistré dans la Base de Données --> c.à.d Les données de la base sont inchangeable ?




PAR CONTRE si je choisi "Non" :
tout fonctionne Tres bien et les modifications effectuer sur la Base de Données a partir du programme sont enregistré parfétement dans cette BD.
mais le problème ici C que: la base reste dans un dossier externe du projet ce qui fait pendant la création d'un Setup d'instalation elle ne sera pas prise en considération; et donc l'application ne va pas fonctionné
correctement dans un autre Ordinateur qui ne contient pas la Base de Données utiliser par l'application.

SVP aidez moi a trouver une solution car je suis mener a realiser ce projet dans une semaine.
Merci d'Avance.

3 réponses

medamiine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 14:32
[img]file:///C:/Users/Amine/Desktop/CAP/boite_de_dialogue.JPG/img
0
medamiine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 14:47
La boite de Dialogue qui s'affiche me demande de choisir entre:
(Oui)copier cette BD dans le dossier Bin
ou bien:
(Non)la laisser a sa place
0
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
28 janv. 2011 à 02:47
si ta bd est dans le repertoire bin\debug les modifications ne se feront jamais.

si par contre elle est dans release, tes modifs se feront.

tu peux changer dans les propriétés du projet pour que ca s'exécute dans Release et tu pourras voir les changements dans les tables de ta bd.
0
Rejoignez-nous