Problème de code

Résolu
mano13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 27 janv. 2011 à 13:49
mano13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 10:48
bonjour,
j'ai un énorme problème: j'ai récupérer un code d'internet car je suis minablement nul en codage ici AS2 sur CS3.

donc j'ai un code pour un diaporama, en l'intégrant dans mon "site" constituer de plusieurs image clef (page) j'ai ragouter un bouton pour retourné a l'accueil. il fonctionne mais le diaporama persiste et s'affiche par dessus limage de l'accueil.

voila, si vous pouviez m'aider ça serait gééénial
merci d'avance

7 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
27 janv. 2011 à 15:53
Salut

Problème typique lorsqu'un clip est ajouté à la scène dynamiquement ! Il faut soit :
- ajouter le diaporama dans un clip vide situé sur la frame de ta page
- ou nettoyer correctement le diaporama lorsqu'on change de rubrique (removeMovieClip(...))
3
mano13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
27 janv. 2011 à 16:50
j'essaye tout de suite merci
0
mano13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
3 févr. 2011 à 10:37
dsl je n'avais plus de connection... bon ca ne fonctionne tjrs pas.
si quelqu'un veux voir le code c'est avec grrrannnnd plaisir

encore merci
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
4 févr. 2011 à 11:15
Salut

Colle le ici stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2011 à 13:12
onClipEvent (load) {
this.pics.gotoAndStop(_root.frame_offset++);
bounce = _root.bounce;
speed = _root.speed;
final_width = _root.thumb_x;
final_height = _root.thumb_y;
final_x = this._x;
final_y = this._y;
startx = this._x;
starty = this._y;
}
onClipEvent (enterFrame) {
width = width*bounce+(final_width-this._width)*speed;
this._width += width;
if (Math.abs(final_width-this._width)<1) {
this._width = final_width;
}
height = height*bounce+(final_height-this._height)*speed;
this._height += height;
if (Math.abs(final_height-this._height)<1) {
this._height = final_height;
}
x = x*bounce+(final_x-this._x)*speed;
this._x += x;
if (Math.abs(final_x-this._x)<1) {
this._x = final_x;
}
y = y*bounce+(final_y-this._y)*speed;
this._y += y;
if (Math.abs(final_y-this._y)<1) {
this._y = final_y;
}
this._alpha = _root.alphamin+(100-_root.alphamin)*(this._x-_root.thumb_x)/(_root.big_x-_root.thumb_x);

}
onClipEvent (mouseDown) {
if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse)) {
_parent._parent.swapDepths(10000);
_parent.swapDepths(10001);
this.swapDepths(10002);
_parent._parent[_root.url].image.final_width = _root.thumb_x;
_parent._parent[_root.url].image.final_height = _root.thumb_y;
_parent._parent[_root.url].image.final_x = _parent._parent[_root.url].image.startx;
_parent._parent[_root.url].image.final_y = _parent._parent[_root.url].image.starty;
_root.url = _parent._name;
final_width = _root.big_x;
final_height = _root.big_y;
final_x = _root.offset_x-_parent._x;
final_y = _root.offset_y-_parent._y;
}
}

merci encore de ton aide, vraimment
0
7 févr. 2011 à 14:15
En tout cas, y'a des swapDepth, qui a pour effet de faire passer le diaporama par dessus tout. Mais si tu le vois toujours même quand tu reviens sur l'accueil, c'est que l'image clé où se situe le diaporama s'étend sur tout le scénario.

On ne voit pas dans la code comment est affiché le diaporama. Peux tu coller ça ? (la partie isolée, pas besoin de tout coller)
0
8 févr. 2011 à 10:48
bonjour suite a ce que tu ma dit j'ai un peut tout trafiqué et bidouillé^^ et ça marche!
j'ai enlever
" _parent._parent.swapDepths(10000);
_parent.swapDepths(10001);
this.swapDepths(10002); "

vraimment un grand merci !
0
Rejoignez-nous