mohamedmounassir
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 15 décembre 2010StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2016
-
27 janv. 2011 à 13:16
Orlean2
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2015
-
28 janv. 2011 à 21:06
salut tout le monde
j'ai un petit soucis dans une application vb.net 2005 et sql server2000
voila en bref j'ai un fichier .bat qui récupérer les donner d'un terminal je veux faire appel a ce fichier .bat et enregistrer les données de terminal dans un emplacement spécifique a partir de mon application
qlq1 sais comment faire c trop urgent .
Merci d'avance
mohamedmounassir
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 15 décembre 2010StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2016 27 janv. 2011 à 18:11
bon je vais vous expliquer
1-mon application est programmer avec le langage visuel basic 2005 avec une base donné sql server2000
2-
le terminal c'est une appareil comme un lecteur code a barre le seul différence entre le lecteur code a barre et le terminal ce que le terminal enregistre les donnée qui lis dans un fichier .txt
3-
le fichier .bat c'est un fichier exécutable on le utilise de mon cas qu'on on branche le terminal avec l'ordinateur on exécute ce fichier.bat pour récupérer les donner de terminal dans un chemin spécifique
4-
moi je veux exécute ce fichier.bat a partir de mon application mais je veux changer l'emplacement de ce fichier
je crois que si clair
Merci
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 28 janv. 2011 à 09:20
Oui, un fichier BAT est un fichier de commande MSDOS.
Ce n'est pas trop le fichier qui est intéressant, mais son contenu.
Que contient ce fichier ?
"Un chemin spécifique" : à qui ? Le fichier BAT ou le terminal ?
Si c'est le fichier, suffit de le préciser dans la commande de lancement
Si c'est le terminal, suffit d'utiliser les paramètres MSDOS comme %1, %2 ... qui sera récupérables à l'intérieur du fichier BAT, exemple :
Je lance mon BAT avec la commande (à vérifier) :
Process.Start("C:\mon rép\mon fichier.bat toto")
et, dans le BAT, je récupère "toto" avec %1
echo Bonjour, Mr %1
Tu n'as plus qu'à t'en inspirer pour transmettre le chemin depuis ton appli VB à ton BAT
Orlean2
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2015 28 janv. 2011 à 21:06
Bonjour a tous
Je n'est peut pas compris le problème excuser moi d'avance
mais serait peut être plus simple de lire le fichier BAT
et de récupérer le contenu en while wend tout simple