Données d'un formulaire sur un crystal report

Résolu
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 27 janv. 2011 à 10:38
Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 31 janv. 2011 à 10:40
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si c'est possible d'afficher sur un Crystal report des données provenant d'un formulaire(ces données n'existent pas dans la base de données).Si oui, comment le faire?
J'ai longtemps chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

11 réponses

Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
27 janv. 2011 à 16:55
oui c tré facile,il suffit de créer ds paramétre dans ton crystal report dont les quelles tu peut récupérer les données provenant de ton formulaire (contient des zone de text ou label contient l'information que tu veut afficher) et j te laisse tt de suite avec l'extrait
voilà les étapes à suivre pour réaliser ton travaille:
[b]1_ creér nouveau CrystalReport1
2_créer nouveau paramétre avec nom ex:"nom" et un autre "prenom"
3_dans ton formulaire tu glisse un CrystalReportViewer1
3_un button de test button1 et deux zone de texte textNom,textPrenom
4_coller le code /b:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

Dim cr As New CrystalReport1

cr.SetParameterValue("nom",me.textNom.Text)
cr.SetParameterValue("prenom", me.textPrenom.Text)

CrystalReportViewer1.ReportSource = cr

End Sub
----------------------------------------------------------------------
NB:si tu etulise ds données qui contien des nombre tu dois les convertire par ex:rs.SetParameterValue("num", CInt(me.ComboBox1.Text))

et j'espère que j'ai bien expliqué
3
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
27 janv. 2011 à 17:38
Salut,

Merci de m'avoir répondu,c'est sympa.
J'ai essayé le code que tu m'a donné mais il ya quelque chose que je ne comprends pas.

Lorsque je clic sur mon button "Valider" je reçois un message dans lequel on me demande encore de saisir les données que je veux voir afficher sur mon Crystal report or le but est de les afficher directement. Du coup je ne comprends plus...

J'ai peut être mal adapter le code,je ne sais pas. Pourrais-tu m'éclairer?
0
Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
27 janv. 2011 à 17:48
tu doit tt simplement initialiser les paramétres que t'as creer par une valeur,aller aux paramétre que t'as creé et fait modifer et cherche une option de valeur par defaut et ecrit une valeur dans se champ,tinkéte pa cette opération se faite pour que si la référence du paramétre est null,ce dérnier prend la valeur par défaut que on a initialisé.
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
28 janv. 2011 à 09:35
OK je comprends ,seulement ce qui me gêne un peu c'est cette fenêtre supplémentaire qui s'affiche.

Si une première saisie a été faite je ne vois pas pourquoi on devrait saisir à nouveau ou encore modifier.

Il n'y a pas un moyen d'aller directement sans être obligé de passer par cette procédure??
A mon avis ce serait beaucoup plus intéressant .Si tu as une idée merci de la partager avec moi.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
28 janv. 2011 à 11:58
si tu arrive à appliquer ce que j t'ai déja dit tu n'auras auqu'un blem,au moment de la création de tes paramètres tu doit les initialisés (au moment de la création valeur par défaut='toto') pour que la fenétre qui te gène ne se voit plus.
et je crois que c'est la seule façon pour récupérer des données d'un formulaire dans un crystalRepot
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
28 janv. 2011 à 12:13
J'ai suivi exactement ce que tu m'as dit,j'ai attribué des valeurs par défaut à mes deux paramètres.Comme ce sont deux dates que je veux afficher alors j'ai mis "01/01/2011" pour le premier paramètre et "31/12/2011" pour le deuxième.
Mais la fenêtre se voit toujours au moment de l'exécution alors a ton avis qu'est ce que j'ai due faire de travers???
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
28 janv. 2011 à 12:20
Je voudrais vraiment comprendre mes erreurs parce qu'il yen a certainement alors STP ne me laches pas...

Merci d'avance.
0
Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
28 janv. 2011 à 12:26
assure toi du type des paramétre si t'a mis "date" au moment de la déclaration en les intialisant bien ssur,aprés tu dois convertir les zones de textes en type "date" ( CDate(me.txtdate.text)).
essaye sa si sa marche pas avec toi je vais instalé Visual basic pour t'envoyer la solution (c facile )
bonne chance.
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
28 janv. 2011 à 13:12
La fenêtre apparait toujours!!!
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
28 janv. 2011 à 16:36
Ça passe maintenant ,la fenêtre ne s'affiche plus.

En fait l'erreur c'est au niveau du code.Je ne l'ai pas mis au bon endroit.Je crois que je n'ai pas bien compris ton explication.

J'ai glissé un CrystalReportViewer1 dans le formulaire d'où je voulais récupérer mes données puis j'ai écris le code dans l'évènement clic de mon button "Valider".Alors que j'aurai plutôt du écrire le code ds le Load du CrystalReportViewer1 qui me permet d'afficher mon état.

Merci Abdeloua1, sans toi je n'y serais jamais arrivé seul .Tu as été trop cool!!
0
Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
31 janv. 2011 à 10:40
de rien mon amis je suis heureu d'avoir t'aider
0
Rejoignez-nous