Notion ou terminologies de certains mots

Résolu
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 26 janv. 2011 à 19:52
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 27 janv. 2011 à 12:48
Bonsoir à tous chers Programmeurs,

Le titre peut paraître un peu bizarre, mais je suis entrain de faire de la révision, (lecture de cours), et je sèche un peu sur les termes, surtout celui-la en particulier : Propriété en JAVA, mais qu'est-ce que c'est ???

Je ne vois pas très bien à quoi sa représente dans ma classe, je donne un exemple. C'est juste un exemple, donc je sais que ca ne va pas fonctionner mais c'est juste pour avoir une idée, ou je dirais plutôt donner une idée :

class Meuble extends object
{
    // variables de la classe 
    int couleur; 
    string marque;  //... 

    //déclaration de différentes méthode 
    void choisir(couleur)
    {
        // action... 
    }
    void acheter(marque)
    {
        //action... 
    } 
} // fin de la classe 

Class Descision extends object 
{
    // variables
    int tutu; 
    double tata; 

    // instanciation d'un objet 
    Meuble choix_meuble = New Meuble; 
    
    choix_meuble.vitesse(20); 
    choix_meuble.afficher("Coctix");

} // fin de la classe


Ben c'est que je vois pas la notion de "propriété". Bref même en googlisant un cht'y peu HEIN, ben rien ch'trouver Snif Snif...
Alors si vous avez une piste pour m'aiguiller un peu, c'est bien volontiers !!!

Merci déjà de m'avoir lu...
A tout bientôt les CoColets

Amicalement Philou

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
26 janv. 2011 à 21:25
Je ne suis pas sûre du contexte dans lequel "propriété" est utilisé en Français (on prend l'habitude de ne lire que des documents en Anglais après un certain temps ^^), et si la définition est la même que pour "property" en Anglais, mais si c'est le cas, un coup d'oeil sur le glossaire peut aider :)

property
Characteristics of an object that users can set, such as the color of a window.

Donc une propriété de l'object Meuble serait sa couleur.

Fanny
3
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
27 janv. 2011 à 12:48
Merci beaucoup Fanny,

Oui apparemment, en regroupant aussi des discussions avec des collègues, on est arrivé aussi à cette conclusion.

Encore merci et peut-être à tout bientôt pour de nouvelles questions théoriques.

Amicalement Philou
0
Rejoignez-nous