Winform user control: detecter la fermeture

misterzinzin Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 16:06
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 27 janv. 2011 à 09:41
Bonjour, je développe un user control qui sera utilisé par une autre application.
Cet user control effectue des taches en arrière plan (communication tcp ip) et j'aimerais savoir quand est ce que l'application "hote" n'utilise plus ce control (et donc se termine) pour fermer mes connexions.

sur une form il y à formClosed mais sur un user control ?

des idées ?

moi, le seul, l'unique, ZinZin

1 réponse

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
27 janv. 2011 à 09:41
Bonjour,

Tu peux peut-être envisager de passer pour le contrôle parent de ton control: this.Parent.
Cependant, il te faudra faire un "cast" afin de disposer de l'événement "OnClosed".

Et ceci ne comblera peut-être pas tous tes besoins.

Pourquoi ne pas plutôt implémenter l'interface IDisposable sur ton UserControl afin de fermer toutes tes connexions dans la méthode Dispose() qui sera appeler.

Bon développement,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous