Recopier lignes d'un classeur à un autre

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 26 janv. 2011 à 14:18
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 26 janv. 2011 à 18:00
Bonjour,

J'aimerai developper une macro qui me permette de recopier des lignes d'un classeur vers un autre. Etant débutant en VBA j'ai un peu de mal à coder tout ca et je ne comprends pas très bien les divers exemples trouvés un peu partout sur le net.

Pour etre plus precis:

J'ai deux fichiers Excels (A (fichier source) et B(fichier de destination)) quasi identiques (il y a seulement une collone en plus dans le fichier B).
J'aimerai que lorsque un utilisateur rajoute une ligne (ou plusieurs) dans le fichier A, ces lignes soient recopiées au meme endroit dans le fichier B.
Le fichier B comportera un bouton qui permettra d'executer la macro.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas je l'éspère...

En attendant votre aide,

Cordialement.

3 réponses

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
26 janv. 2011 à 14:23
Petite précision qui à son importance:

L'utilisateur peux rajouter un ligne n'importe ou dans le classeur A (pas seulement à la fin de la feuille), et cette ligne doit être copier dans le classeur B au meme endroit.

Merci d'avance
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
26 janv. 2011 à 15:12
Hello
Ce que je ferais à ta place c'est de delimiter la plage des cellules à recopier depuis le classeur A.
r=workbooks(A).sheets(1).cells(65536,1).end(xlup).row
'recupere la derniere ligne non vide de la colonne A de la feuil1 du classeur A

c=workbooks(A).sheets(1).cells(1,256).end(xltoleft).column
'la dernière colonne non vide à partir de la 1ere ligne

For each cell in range(cells(1,1), cells(r,c))
cell.value=workbooks(A).sheets(1).cells(cell.row,cell.column).value
next cell
'boucle sur la plage et recupere les valueurs.


BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
26 janv. 2011 à 18:00
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Mais le bout de code que tu as écrit me permet de récupérer toutes les valeurs de mon fichier A (enfin c'est ce que j'ai compris). Mais je voudrais seulement récupérer les valeurs des lignes qui ont été ajouter au fichier pour les copier ensuite dans le fichier B.

Est-ce possible, ou c'est trop tirer par les cheveux?

Merci
0
Rejoignez-nous