Service windows en c# avec messagebox

azizbts Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 18:46
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 27 janv. 2011 à 13:46
Salut a tout le monde
j'ai besoin de creer un Service Windows en c# qui permet de m'invertir avec un messagebox avant de d'aapliquer une action
svp est ce qui il est possible de faire des messagebox dans un service windows en c# si oui comment ? merci d'avance.

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 janv. 2011 à 19:37
Bonjour,

Ici, tu est chez VBFrance, je pense que csharpfr.com serait plus conseillé :)

Sinon, je ne pense pas (ça apparaitrait sur l'utilisateur Système), mais des experts plus rompus à cela pourront vraisemblablement t'aider.

Mon site
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 janv. 2011 à 10:41
Pas de messagebox dans un service.

Un service Windows n'a pas vocation à communiquer avec l'utilisateur, il travaille en tache de fond.

Si malgré tout c'était possible jusqu'à Vista sous certaines conditions, W7 bloque tout message venant d'un service et à destination de l'utilisateur (d'ailleurs sous W7, les services ne sont pas exécuté dans la session utilisateur mais ont une session qui leur est propre)


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
27 janv. 2011 à 13:35
Bonjour,

Casy, est-ce que ça veut dire que sous W7 un service n'a plus la propriété "Interagire avec le bureau" comme sous XP?

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 janv. 2011 à 13:46
Je n'en sais rien, probablement.


J'ai d'ailleurs rarement des services avec cette propriété activé (je n'ai pas passer en revue tous les services), mais par contre j'ai souvenir que ce que j'ai vus c'est parce qu'ils faisaient systématiquement planté le système (sous XP encore à l'époque) quand ils essayaient d'interagir et qu'il fallait décocher cette option et se passer de l'interaction pour récupérer un système relativement stable.

EN faisant une recherche rapide, je ne retrouve pas le document concernant W7 disant que les services avaient désormais leur propre session et que les messages vers l'utilisateur étaient interceptés. Ca ne concerne peut-être que W7 64 bits.

Cela n'empêche pas que "Un service n'a pas vocation à communiquer directement avec l'utilisateur" reste un principe de base.
Pour communiquer il est préférable de passer par une petite application dite "Controleur de service" comme celles que l'on trouve souvent dans la barre système à coté de l'horloge.



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous