Assembleur rosasm

calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 25 janv. 2011 à 17:38
NoopTax Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 19:44
Bonjour
Je tente de me mettre à l'assembleur en utilisant rosasm
Dans un exemple qu'ils donnent il y a l'instruction
call 'user32.messageboxA',0 etc...
Mais dans leur ressource aide on ne retrouve pas un listing décrivant toutes les fonctions user32. etc... Or je ne sais où trouver un tel fichier, ce qui d'autant plus absurde qu'une fois j'ai pu le lister mais je ne me souviens plus où
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car en fait toutes ces routines concernent les routines graphiques
A+

6 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
27 janv. 2011 à 00:33
salut,


Tu trouveras tout ça chez microsoft (sur msdn).

Tapes simplement le nom de la fonction dans ton moteur de recherche.

@++
0
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
27 janv. 2011 à 08:59
BONJOUR
Je suis allé sur le site . Je n'ai pas trouvé grand chose.
En fait j'ai retrouvé où j'ai vu ce que je cherchais. Il s'agit d'un fichier Functions.API.
Je l'ouvre avec notepad mais c'est inutilisable.Le classement se fait bien par ordre alpha mais en se basant sur la lettre qui suit le point par exemple
USER32.AAA
KERMEL32.AAB
donc les user kermel etc.. se mélangent complétement.
Et de toutes manières on y trouve bien messagebox mai pas messageboxA qui correspond exactement au messagebox de windows mais spécifique à Rosasm.
Connais-tu rosasm ?
A+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 janv. 2011 à 16:54
"messagebox de windows" N'EXISTE PAS.
C'est en MessageBoxA ou MessageBoxW que sera traduit ton MessageBox selon compilation en ASCII ou UNICODE.

Comme dit plus haut, c'est bien sur MSDN qu'on se documente sur l'API Windows et absolument pas ailleurs. Il n'y a que l'éditeur d'une API qui puisse en fournir une doc officielle et définitive.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
27 janv. 2011 à 17:12
salut
Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien le fichier ' function.api' ne m'éclaire en rien, et pourtant c'est curieux car j'y ai vu
user32.messagebox où l'on doit envoyer le handle ( que je traduis par manche) ,le titre, le message, et qui se termine par zero, tout comme rosasm le demande.
A propos peux-tu m'éclairer sur le handle ? Je sais que par exemple une messagebox a son handle qui est une valeur attribuée par windows lors de sa création. Mais après si l'on veut retrouver celle-ci on peut le faire grâce au handle. Mais comment connaître sa valeur lors de la création ?
Il y a un petit logiciel sympa ( GAMEMAKER ) pour la création de jeux. Et sur l'écran qui correspond à la room comme ils disent apparait la valeur du handle.
Vu mes pb de vue j'ai confondu KERNEL et KERMEL
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 janv. 2011 à 18:01
Plonge toi dans ces 2 bouquins:
http://www.brunews.com/upload_code/cp5.zip
http://www.brunews.com/upload_code/jr4.zip
en commençant par cp5.

Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour comprendre comment fonctionne Windows et l'utiliser en prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
NoopTax Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 19:44
Salut,

En plus du msdn sur le net comme cité par brunews, tu peut aussi telechargez le msdn en exe, c'est toujours pratique de l'avoir
Tape win32help sur google ou va voir sur mn site, il y a le lien de telechargement : http://nooptax.free.fr
0
Rejoignez-nous