Background

Résolu
kayis06s Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 24 janv. 2011 à 20:22
kayis06s Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 1 févr. 2011 à 06:06
Salut
est ce que vous savez comment mettre un background en random svp?

un truc du style ou le fond change aleatoirement de couleur prealablement choisi.

par exemple j'ai choisie : black ,silver ,etc et le random fait que je tombe aleatoirement sur l'une des couleurs

je ne sais pas si je suis clair xD

en tous cas merci d'avoir pris la peine de m'aider

2 réponses

CDEProgrammeur Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
31 janv. 2011 à 23:16
Tu pourrais te faire un Array de type color. Tu ajoute les couleurs dans cette array manuellement. Donc imagine que sur le load de tu rempli manuellement cette array comme j'ai dit! Ensuite la ou tu le désire tu te fait une variable random qui te random un chiffre (sois 0 ou 1) et tu va ensuite chercher l'index de cette ton array color pour ensuite utiliser la couleur a cette index

PSEUDO CODE:

array global:
{
dim arrayColor(2) as color//
}

sur ton load:
{
arrayColor(0) = silver
arrayColor(1) = black
}

sur le click d'un bouton ou peu importe
{
dim randomCouleur as new random
dim couleurIndex as integer

couleurIndex = randomCouleur(0,1)

formulaire.backgroundColor = arrayColor[couleurIndex]
}

Je sais pas trop si j'ai été assez clair. Fait moi signe si il te manque d'autres informations!
3
kayis06s Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 févr. 2011 à 06:06
je crois avoir a peu pres compris mici ;)
0
Rejoignez-nous