[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Problème avec la fonction Hidden

cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 09:43
cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 15:46
Bonjour à tous !

Un fois de plus j'ai besoin de vos conseils éclairés !

J'ai créé une base de données, ou les données sont regroupées par thèmes.
Afin de rendre plus lisible la base, j'ai mis des boutons pour afficher ou masquer certaines colonnes.

Tout a bien fonctionné jusqu'à ce que j'ajoute des colonnes à mon tableau.
Depuis, cette partie de ma macro bug :

Columns("D:DZ").Select 'selection de la base entière
Selection.EntireColumn.Hidden = True 'base entièrement masquée

j'ai l'impression que la fonction hidden bloque à partir d'un certain nombre de colonnes.

Qqn a-t-il déjà été confronté à ce problème ??

Merci de votre aide

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 janv. 2011 à 15:05
Salut

Columns("D:DZ")
Tu aurais 127 colonnes à masquer ?
Une table avec 127 champs ? Ça fais froid dans le dos.
Je pense qu'il faudrait revoir ta stratégie d'organisation.

Si tu dois masquer autant de données, elle doivent remplir une feuille entière (supposition)
Pourquoi ne pas masquer la feuille elle-même ?

Perso, sous Excel 2003 en XP SP3, je n'ai aucun problème à masquer ces 127 colonnes. Pour info, il n'y avait rien dans ces colonnes quand j'ai fait le test, c'est peut-être plus facile.
As-tu fait l'essai sur une feuille vierge ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
24 janv. 2011 à 15:19
Salut !

Alors effectivement ça fonctionne sur feuille vierge et même ça a fonctionné un certain temps (quand j'avais moins de champs...) d'ailleurs, je suis passée à 147 depuis tout à l'heure.

Le truc, c'est que ces champs vont par catégorie
(ex : données commerciales, données projet, données avion, roue, frein, etc...)
Donc pour que ce soit plus simple à lire pour les utilisateurs, je voulais faire en sorte qu'on ne puisse afficher que le "thème" qui les intéresse.

Ptite info supplémentaire : je travaille avec Excel 2000.

Any idea ?
0
cs_lillyes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
24 janv. 2011 à 15:46
Je crois que j'ai une piste !!
Dans ma base de données j'ai mis des commentaire pour certaines valeurs.
J'ai essayé de supprimer les anotations et là, magie, les macro fonctionnent à nouveau.
Je voulais t'envoyer le fichier pour illustrer ça mais je ne sais pas comment faire...

Cela, avec moins de champs et autant de commentaires, fut un temps où ça fonctionnait quand même. Donc le mystère reste entier pour moi...
0
Rejoignez-nous