Rich Textbox : comment faire ??

CocoMsa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 9 oct. 2003 à 10:59
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 8 août 2004 à 08:16
Bonjour,

Voici un petit pb tout bête mais qui m'empoisonne depuis quelques temps : je veux remplir un rich textbox de façon automatique en appliquant des styles différents aux mots.
Par exemple, quel code faut-il utiliser pour obtenir ceci dans un rich textbox : (c'est le prog qui fait ça, pas l'utilisateur !)

Bonjour tout simple
Bonjour en gras
Bonjour en Italique

Merci à ceux qui m'aideront.

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 oct. 2003 à 11:04
De facon automatique ??

l'ordinateur doit bien savoir quel style doit être appliqué...

que veux tu ?

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
CocoMsa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
9 oct. 2003 à 11:25
Eh bien je veux écrire exactement ce qui suit avec les styles tels qu'ils sont :

Bonjour normal
Bonjour en gras
Bonjour souligné
Bonjour en italique

Oublie le mot 'automatique' que j'ai utilisé dans mon 1er message.
En réalité je veux remplir le rich text box avec une BD et je veux mettre les champs date en gras puis un champ en italique and so on .. => moi, je sais ce que je veux => je dirai au prog de le faire mais comment ... là est mon problème !!
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
9 oct. 2003 à 12:02
Voici un petit exemple qui, j'espère, sera assez "parlant".

Public Sub Ecrire()

Dim Informations As String

With MonRichTextBox

'Efface les informations précédentes
.Text = ""

‘Définition de la marge gauche de la première ligne d’un paragraphe ainsi que de celle du paragraphe dans son entièreté
.SelHangingIndent = 100
.SelIndent = 100

.SelBold = True ‘pour metre en gras
.SelFontSize = 14 ‘taille de la police
.SelColor = vbBlue ‘couleur de la police
.SelAlignment rtfCenter 'alignement du texte (rtfLeft 0 (Valeur par défaut), rtfRight = 1, rtfCenter = 2)

.SelText = « Bonjour » ‘Tape le texte
.SelText = vbCrLf ‘Tape un retour chariot

.SelStart = Len(.Text) 'Déplace le curseur

'Tape un nouveau texte
.SelFontSize = 10
.SelItalic = True
.SelColor = &H80FF& 'vbRed
.SelText = "Informations au " & Date & vbCrLf & vbCrLf
.SelItalic = False

End With

End Sub

Programmix
0
CocoMsa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
9 oct. 2003 à 13:30
Que du bonheur !!
Merci beaucoup Programmix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
8 août 2004 à 08:16
Merci beaucoup Programmix exactement ce que je cherchais :)

Mathieu M-G :)
http://www.qc-net.com
0
Rejoignez-nous