jonusbaum
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 13 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 janvier 2011
-
20 janv. 2011 à 20:38
jonusbaum
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 13 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 janvier 2011
-
21 janv. 2011 à 15:08
Bonjour, j'ai pas mal cherché sur le net, je pose donc ma question ici car je ne trouve rien !!
Je cherche a faire un diaporama avec fondu entre les images. (jusqu'ici rien de compliqué)
MAIS : j'ai un interval de temps a respecté + des images aléatoires à aller chercher.
je vous donne un exemple.
image 1 -2 -3 >1,5 secondes d'affichage PUIS image 4 -5 -6 -7 -8 affichage 0,2 secondes et ensuite image 9- 10- 11- 1,5 secondes.
sauf que toutes les images doivent se présenter de manière aléatoire tout en respectant la trame de temps 1,5 *3 images puis 0,2*5 images puis 1,5*3 images
Voilà si ce n'est pas claire je serai ravi de vous expliquer !!
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 21 janv. 2011 à 07:07
Hello,
si tu codes en as2 :
- pour a gestion des intervalles de temps -> setInterval(), tu crées 2 fonctions correspondant chacune à tes 2 temps d'affichage -> 1 fonction pour l'affichage de 1,5sec, et 1 fonction pour l'affichage de 0,2sec. Et pour switcher d'une fonction à l'autre tu comptabilises le nombre d'images affichées dans chacune des fonctions exécutées, soit si la fonction d'affichage de 1,5sec a affiché 3 images, tu passes à la fonction 0,2sec, et lorsque la fonction 0,2sec a affiché 5 images, tu repasses à la fonction 1,5sec, et ainsi de suite. Pour ce qui est de l'affichage des images aléatoires si c'est réellement un affichage aléatoire que tu souhaites -> random().
si tu codes en as3 :
- même logique qu'en as2, mais avec Timer.
Je te laisse le soin de regarder dans la doc Flash pour le fonctionnement des fonctions.
A plus ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;