buguetj
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 25 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2012
-
20 janv. 2011 à 17:55
buguetj
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 25 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2012
-
21 janv. 2011 à 10:51
Bonjour, je suis actuellement en train de faire des manipulation sur des fichiers bitmap en langage C. J'utilise les api fournies par windows. Je cherche a créer un fichier bitmap (j'ai reussi), et a donner une valeur a chaque pixel de l'image. J'utilise pour ceci deux boucles. J'ai fait quelques recherche et je tente d'utiliser l'api SetPixel(). Cependant, j'obtiens bien mon fichier bitmap crée mais le contenu est uniquement des pixels noirs. Pourriez vous m'aider svp en me disans ce qu'il faudrait corriger dans mon code: (Voici la partie du code correspondant à cela)
//Declaration des variables
BITMAPFILEHEADER fileHeader;
BITMAPINFOHEADER infoHeader;
int bitmap_dx = largeur;
int bitmap_dy = hauteur;
HANDLE hLogFile;
BITMAPINFO info;
BYTE* memory = 0;
HBITMAP bitmap;
LPDWORD dwBytesWritten;
HDC winDC = NULL;
int i;
int j;
HDC memDC;
HBITMAP hBitmap;
buguetj
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 25 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2012 21 janv. 2011 à 10:51
Salut,
merci beaucoup BruNews pour ta réponse.
J'ai une petite question qui vient se greffer du fait de l'implémentation de ta proposition.
Je souhaiterais que le tableau de RGBQUAD soit alloué dynamiquement.
J'utilise donc malloc en faisant:
RGBQUAD *colors;
colors=(RGBQUAD*)malloc(largeur*hauteur*sizeof(RGBQUAD));
Cependant quand je fais ça, tout compile bien, mais mon image de sortie est très bizarre.