Menu simple

Résolu
Rockanos Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 16:59
Rockanos Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 21:18
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un conseil. Je doit faire un site avec plusieurs zones dessus dont un menu. Je ne connais que les frames en HTML pour résoudre ce problème mais tout le monde me déconseille l'utilisation de ceux-ci.

Cette solution est a garder ? une meilleur solution est disponible ?

Merci de votre aide !

4 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
19 janv. 2011 à 23:47
Salut,

Face à la forte demande d'aide dans l'organisation d'un site web en PHP, j'ai publié un petit tuto qui permet de prendre une base assez saine :
Les bases d'un site web relativement propre en PHP
Rien n'est parfait, mais au moins c'est déjà une bonne avancée pour un débutant.
3
Rockanos Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 08:56
Bonjour !!

Tu me sauve la vie ! ^^
Je suis entrain de regarder ton code pour voir comment tu fais exactement.

Merci beaucoup !
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
20 janv. 2011 à 12:14
Salut,

Juste une précision : s'il n'y a pasde menu en soi, ça se rajoute très facilement dans le layout. Il suffis de s'inspirer de la manière dont la barre de navigation est faite.
0
Rockanos Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 21:18
Bonsoir,

Oui j'ai remarqué. En fait, utiliser des solutions comme celles là en situation normal c'est vraiment pas mauvais du tout.

Mais c'est dans le cadre d'un projet de fin d'étude. Je dois utiliser des outils fait mains.

malheureusement en dehors des frames j'ai imaginé une autre solution:
J'ai pensé a faire une page avec un tableau ("<table>") de deux cases qui va servir de "support".
La case de gauche avec le menu et rien a droite.
Lorsqu'un utilisateur clique sur un choix dans un menu, la variable sera changée en un nombre;
Et grâce a un script php, selon la page choisi, elle s'affichera dans la case de droite.
Avec un switch dans la partie de droite ça donne:
switch(choixmenu)
{
  case 1 : AfficherAccueil(); break;
  case 2 : AfficherNews(); break;
}


Problème n°1 : Je n'ai aucune idée de la manière de garder la variable "choixmenu" active a chaque fois qu'on actualise la page.

Problème n°2 : Je me demande si c'est une idée a garder.
0
Rejoignez-nous