Importation de variable contenant des URL

Résolu
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 19 janv. 2011 à 11:53
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 janv. 2011 à 06:50
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en Flash et je rencontre quelques petits soucis.
J'aimerais savoir comment récupérer l'adresse d'un fichier PDF contenu dans un ficher xml. Plus précisément, cette adresse est entre deux balises xml

&url="C:\Users\Nom\Desktop\visite\pdf\synoptique.pdf"&

j'utilise cette syntaxe pour du texte et je suppose qu'elle ne convient pas pour des adresses.

Si je fais des balise Adresse, comment je fais pour me placer sur ces balise exactement ? Car j'ai d'autres balises dans mon XML.

J'aimerais qu'une fois l'adresse afficher dans une zone de texte, on puisse cliquer et être envoyer sur le fichier en question.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci :D

6 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 janv. 2011 à 06:50
Hello,

et bien en indiquant la valeur voulue stockée dans ton fichier.xml , si tu stockes tes urls dans ton fichier xml, il faut les ordonner avec une certaine logique et construire ton fla en fonction pour pouvoir basculer vers le lien voulu. Donc code conditionnel dans ton fla.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 janv. 2011 à 00:25
Ola
alors on va dire que tu as un bouton sur ta scène qui a comme nom d'occurrence "bouton_btn"
un fichier XML du type :
<racine>ton url.pdf</racine>
situé a l'adresse : http://www.ton.site.com/xml.xml
alors en AS3 ca donne :

import fl.controls.Button;
import flash.events.MouseEvent;