Importation de variable contenant des URL

Résolu
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 19 janv. 2011 à 11:53
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 janv. 2011 à 06:50
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en Flash et je rencontre quelques petits soucis.
J'aimerais savoir comment récupérer l'adresse d'un fichier PDF contenu dans un ficher xml. Plus précisément, cette adresse est entre deux balises xml

&url="C:\Users\Nom\Desktop\visite\pdf\synoptique.pdf"&

j'utilise cette syntaxe pour du texte et je suppose qu'elle ne convient pas pour des adresses.

Si je fais des balise Adresse, comment je fais pour me placer sur ces balise exactement ? Car j'ai d'autres balises dans mon XML.

J'aimerais qu'une fois l'adresse afficher dans une zone de texte, on puisse cliquer et être envoyer sur le fichier en question.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci :D

6 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 janv. 2011 à 06:50
Hello,

et bien en indiquant la valeur voulue stockée dans ton fichier.xml , si tu stockes tes urls dans ton fichier xml, il faut les ordonner avec une certaine logique et construire ton fla en fonction pour pouvoir basculer vers le lien voulu. Donc code conditionnel dans ton fla.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 janv. 2011 à 00:25
Ola
alors on va dire que tu as un bouton sur ta scène qui a comme nom d'occurrence "bouton_btn"
un fichier XML du type :
<racine>ton url.pdf</racine>
situé a l'adresse : http://www.ton.site.com/xml.xml
alors en AS3 ca donne :

import fl.controls.Button;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.net.URLRequest;
import flash.net.URLLoader;
import flash.events.Event;
import flash.net.navigateToURL;

var urlPdf:String;
var bouton_btn:Button;
bouton_btn.label = "Charger l'XML";
bouton_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, openPDF);

function openPDF(event:MouseEvent):void {
if (urlPdf == null) {
loadXML();
} else {
var rq:URLRequest = new URLRequest(urlPdf);
navigateToURL(rq,"_blank");
}
}

function loadXML():void {
var rq:URLRequest = new URLRequest("http://www.mon.site.com/xml.xml");
var ld:URLLoader = new URLLoader();
ld.addEventListener(Event.COMPLETE, onLoadXML);
ld.load(rq);
}
function onLoadXML(event:Event):void {
bouton_btn.label = "Ouvrir le PDF";
var ld:URLLoader = event.currentTarget as URLLoader;
ld.removeEventListener(event.type, onLoadXML);
var xml:XML = new XML(ld.data);
urlPdf = xml.url.text().toString();
}


Ben
Amalgam Production - Développement Web Flash PHP MySQL - Identité visuel et audiovisuel.
0
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
20 janv. 2011 à 09:27
Bonjour! Merci de ta réponse

J'ai oublié de préciser que c'est dans le cadre d'un stage que je dois réaliser cela et que mon chef de projet m'a demandé de le faire en AS2 :s
Sait tu faire dans ce cas ?

Ensuite, juste une chose que je comprend pas dans le code, l'adresse du site n'est pas récupéré dynamiquement ? En fait je vais avoir plusieurs fichiers XML qui auront tous la même forme. Et en fonction de ce sur quoi on cliquera, le code lira tel ou tel xml. Je sais pas si je suis bien clair ^^

Il faudrait que mon code AS2 puisse recevoir une variable pour lire quel xml il va devoir lire et ensuite le parcourir pour afficher titre texte, image et lien pour lire les pdf.

Voila, merci :)
0
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
20 janv. 2011 à 11:10
Problème résolu pour ce qui est du lien. Par contre pour dire a mon Flash quel fichier XML il va lire, je bloque :(

J'utilise Flash Panorama Player qui utilise un fichier XML rempli de fonctions, je voudrais au moment ou l'on clique sur une zone du panorama qui déclenche une fonction du XML, détecter cette fonction pour savoir quel xml je vais devoir lire grâce a Flash.

En gros, est-il possible dans du XML d'envoyer une variable dans un autre XML en nommant cette variable afin de faire savoir a mon flash en lisant le XML généré pas l'autre XML quel XML il va lire ? C'est pas une blague, c'est juste difficile a expliquer :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
20 janv. 2011 à 11:53
Hello,

tu peux simplement créer un fichier xml qui contiendra les urls des différents fichiers xml que tu as à lire, un fichier.xml "mère" en somme. Autrement tu peux aussi tout simplement n'avoir qu'un seul fichier.xml et distinguer les listes en rajoutant des nœuds, mais ce ne serait valable que si tu n'as pas excessivement beaucoup de données à stocker -> dans le cas où chacun de tes fichiers.xml contient par exemple 2000 nœuds, mieux vaut utiliser la 1ère solution.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Okutsuko Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
20 janv. 2011 à 14:10
Comment faire pour dire a un fichier XML de créer un autre fichier XML ? C'est possible ?

En faite, j'ai un panorama qui contient des sortes d’étiquettes, une fois que l'on clique dessus, on affiche un fichier .swf qui contient Titre, Texte et images mais tous ça est dynamique bien sur. Je voudrais appeler un seul et unique fichier .swf qui gère tout via les xml. Le seul problème, c'est comment lui dire à ce swf de pointer vers telle ou telle adresse en fonction de là ou on a cliqué ? Merci!! :)
0
Rejoignez-nous