Rang selon 2 conditiods

gamranov Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 18 janv. 2011 à 12:57
landrypro Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 11:11
salut
Voila, j'ai un petit soucis de macro en excel et je pense que qqn qui s'y connait un peu plus en VBA pourra m'aider...
J'ai 4 colonnes, disons en A nom et en B classe,en c notes ,en d classement J'aimerais trouver en C le classement de chaque eleves de chaque classe selon sa note , et faire un classement en utilisant la formule (Rank) automatiquement.....
il y'a 600 eleves reparties en 20 classes .
merci d'avance

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
18 janv. 2011 à 14:11
Bonjour,

Nous aurions besoin de quelques précisions (enfin.. au moins MOI ^^ ).

- Vous parlez de la Formule (RANG) (que vient faire le VBA la dedans ? )

- Le titre est : "rang selon 2 conditions" : Quelles sont-elles ? Les notes et la classe ?

- Vous nous dites ce que vous essayez de faire .. pas le souci rencontré. Vous pourriez détailler un peu plus votre problème et vos besoins ?


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
landrypro Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 11:11
slt gamranov j'ai un pense avoir saisi ta difficulté ce que je te conseille est de bosser avec les tableaux croisés dynamiques: tu répartis les élèves par classe dans plusieurs feuilles excell (1 feuille pour 1 classe) et apres tu applique la fonction rang dans chacune des feuilles. Voila un proposition. j'espère que ça t'aidera.

A plus
Guy Landry
0
Rejoignez-nous