Radio HTML et JacvaScript

Résolu
momosan77 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 18 janv. 2011 à 10:52
momosan77 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 18 janv. 2011 à 15:25
Bonjour, j'ai actuellement un petit problème je souhaite after un if qui retourner true si un radio html est cocher. Le probleme c'est que je n'arriva pas a faire fonctionner ce if...
Pourriez vous m'aider si vous plait, Merci d'avance.

Je vous expose donc mon code JavaScript et les parti html concerner et ce que j'ai essayer

JavaScript

function date_d()	
{
var date_dd = document.formulaire.depart.value;
    var formatd = /^(\d{1,2}\/){2}\d{4}$/;//definit la forme de la date en /
var da = new Date();//Declaration de nos variables
    if(!formatd.test(date_dd))//teste le format de la date
{
alert('Date non valable !Veuillez entrer une date de départ valide JJ/MM/AAAA');
document.formulaire.depart.focus();
return false;
}
    else//teste les numerique dans la date
{
        var date_temp = date_dd.split('/');//mise en place des / dans la date
        date_temp[1] -=1;        // On rectifie le mois !!!
        var ma_date = new Date(date_temp[2],date_temp[1],date_temp[0]);// definit une valeur par le set
        ma_date.setFullYear(date_temp[2]);
        ma_date.setMonth(date_temp[1]);
        ma_date.setDate(date_temp[0]);
if(ma_date.getFullYear()==date_temp[2] && ma_date.getMonth()==date_temp[1] && ma_date.getDate()==date_temp[0])
{
var day = new Date();			
var calculj =  (day.getDate() - ma_date.getDate());
var calculm =  (day.getMonth()+1) - (ma_date.getMonth()+1);//Calcule le nombre de mois d'ecart entre la date de l'ordinateur et la date utilisateur
var calcula =  (day.getFullYear() - ma_date.getFullYear())*-1;//Calcule le nombre d'annee d'ecart entre la date de l'ordinateur et la date utilisateur
jjd = ma_date.getDate();
mmd = ma_date.getMonth()+1;
aad = ma_date.getFullYear();
//Calcul des ecarts de 7 jours sur un mois
var jours=((calculj-1)*-1);//le + 1 rajoute le jour inclus d'aujourd'hui
if(jours<8 && calculm==0 && calcula==0)
{
alert("Délais de Temps trop court. Pour une commande à moins de 7 jours du départ nous vous demandons de nous contacter par téléphone. Merci de votre compréhension");
document.formulaire.depart.focus();
return false;
}

if(jours<8 && calculm==0 && calcula==0 && formulaire.envoia.checked)
{
return true;
}


Html
Retrait dans notre agence (gratuit) : 


&#9632; 

<table class="formulaire">


[code=html]

1 réponse

momosan77 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
18 janv. 2011 à 15:25
Je me répond a moi même mais bon si cela peu aider quelqu'un dans un futur proche:)

Voila j'ai utilise le id du html personnellement.


if (jours<8 && calculm= =0 && calcula==0 && document.getElementById('cc').checked)
{
return true;
}


Retrait dans notre agence (gratuit) : 


 &#9632; Adresse  


<table class ="formulaire">
3
Rejoignez-nous